Menu
Rechercher
horairevoyages en train à petit prixidées d'excursion
Connexion
ArticlesEspace médiasInformations du trafic ferroviaireRechercheAideService à la clientèleExcursions en SuisseVoyages en EuropeDéveloppement durableTrainsTravailler aux CFFTrafic marchandisesProjets de constructionGaresInnovationService de presseCommuniqués de presseS'abonner aux communiqués de presseDossier de référenceTournages/photos médiasTournages/photos fins commercialesEspace multimédiaFaits et chiffresPublicationsDeutschFrançaisItalianoEnglish
Bitcoin aux distributeurs de billets CFF.
Bitcoin aux distributeurs de billets CFF.

À partir du 11 novembre 2016, les CFF offriront, à titre d’essai, la possibilité d’acheter des bitcoins à leurs distributeurs de billets. Pour ce faire, ils collabo-rent avec l’entreprise zougoise SweePay.


Les CFF lancent un test sur deux ans afin de savoir s’il existe un marché en Suisse pour la vente de la monnaie numérique bitcoin. À partir du 11 novembre 2016, les clients pourront retirer des bitcoins à tous les distributeurs de billets CFF. Actuelle-ment, il y a peu de points de retrait de bitcoins en Suisse. Avec leurs plus de 1000 distributeurs de billets, les CFF disposent d’un réseau de distribution dense et accessible 24 heures sur 24, adapté à l’achat de billets et à d’autres services.

Les CFF mettent à disposition leurs distributeurs de billets en qualité de partenaire de distribution de SweePay. Les clients peuvent effectuer le change directement avec SweePay au distributeur. SweePay est un intermédiaire reconnu domicilié à Zoug. Pour acheter des bitcoins aux distributeurs de billets des CFF, il faut s’identifier au moyen d’un numéro de téléphone portable. Le montant maximal par transaction est fixé à 500 francs. Les bitcoins seront uniquement vendus aux distributeurs de billets; ils ne pourront pas être utilisés comme moyen de paiement.

Autres informations sur cff.ch/bitcoin.

Ceci pourrait aussi vous intéresser.
Communiqués de presse
Travailler aux CFFMaria-Antonella Bino proposée pour le Conseil d’administration des CFF
11
Communiqués de presse
Projets de constructionLes CFF satisfaits de la priorité accordée aux projets d’aménagement
2
Resquille: les CFF ne font preuve d’aucune indulgence. Est-ce vraiment le cas?
Service à la clientèle
Resquille: les CFF ne font preuve d’aucune indulgence. Est-ce vraiment le cas?
27
Communiqués de presse
Les CFF plus ponctuels que jamais en dépit de nombreux événements et travaux
0
Charger plus
Lien copié avec succèsVeuillez réessayer plus tard.
0 commentaires
Envoyer

Merci de respecter notre nétiquette

Mentions légalesContact du Service de presseMention juridiqueProtection des donnéesConfigurer les cookies