Profiter à nouveau de la nature, en famille ou entre amis

Les skis sont rangés par ordre de taille dans la cave, et les Moon Boots, les gants, les écharpes et autres bonnets attendent sagement l’hiver prochain dans une armoire. Nous avons hâte de profiter du printemps, de la chaleur du soleil, des effluves florales et des excursions avec nos proches.

Temps de lecture: 3 minutes

La plupart des enfants aiment les animaux. Les grands animaux exotiques qu’on ne voit que dans les livres ou à la télé, ou les plus petits, tout mignons que l’on aime caresser. Réjouissez-vous: la Suisse recèle de nombreux zoos et parcs animaliers magnifiques! Vous pouvez vous y rendre confortablement et rapidement en transports publics.

Le zoo de Zurich

Découvrez un pan d’Afrique après un court trajet en tram à partir du centre de Zurich et parcourez la grande savane Lewa. Vous y verrez des rhinocéros, des zèbres et des girafes, mais aussi des porcs-épics et des autruches qui vivent en liberté entre les baobabs.

Restez dans l’exotisme à la forêt pluviale Masoala, avec ses nombreux mammifères, oiseaux, reptiles, batraciens et poissons. L’enclos des éléphants Kaeng Krachan est actuellement fermé pour cause de coronavirus. On peut cependant observer les pachydermes à l’extérieur. La steppe mongole abrite des chameaux, des yaks et des chèvres du Cachemire. Dans la zone Pantanal dédiée à l’Amérique du Sud, vous pourrez voir des tapirs, des fourmiliers et des sapajous.

Le zoo de Zurich est une source d’émerveillement.

(P.-S. Il y a déjà un récit détaillé sur la visite du zoo à lire.)

Parc naturel et animalier de Goldau

Animaux indigènes à voir au Parc naturel et animalier de Goldau.

Les ours et les loups vivent ici en communauté, et les mouflons ainsi que les cerfs Sika mangent dans la main des visiteurs dans l’espace de libre accès. Vous verrez aussi des chats sauvages, des renards, des otaries, des chouettes, des cigognes, des sangliers et bien d’autres animaux.

Des places de jeux accueillent les plus petits, et des aires de grillades ainsi qu’une offre à l’emporter assurent la restauration. De la tour du parc, vous aurez une superbe vue sur le parc, le Rigi, le lac de Zoug et la splendide région environnante. Comme le nombre de visiteurs est limité durant la pandémie de coronavirus, il est obligatoire de réserver son billet, même avec l’offre combinée RailAway.

En route pour les zones de loisirs familiales de Suisse centrale.

Musée suisse des transports

Si vos enfants s’intéressent plus aux sciences et aux technologies qu’à la faune et à la flore ou s’il pleut ce jour-là, visitez le Musée suisse des transports.

Malgré le coronavirus, il y a de nombreuses choses à découvrir, et pas que pour les enfants. Le Cinéthéâtre et le planétarium sont actuellement fermés. Mais la plupart des autres attractions du musée sont accessibles. Elles attendent les visiteurs avec d’innombrables objets d’exposition qui roulent, qui volent, qui voguent ou qui plongent. La Swiss Chocolate Adventure, le Red Bull Media World et la boutique sont aussi ouverts. Les restaurants proposent des plats à emporter que vous pouvez consommer dans l’enceinte du musée.

Une superbe excursion familiale, même lorsque le temps laisse à désirer au Musée suisse des transports.

(P.-S. Notre collègue Karine a déjà fait un circuit découverte au Musée suisse des transports.)

    • Copier le lien dans le presse-papiers