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L’été sur les rails: toujours au frais même par fortes chaleurs
Quelle est la bonne température à bord des trains quand il fait très chaud dehors? Les opinions à ce sujet varient. Une chose est sûre: la climatisation des trains est une question assez complexe qui nécessite de prendre en compte de multiples facteurs.
26.07.2024 publié le 26.07.2024 -
Canicule ou averse : La sécurité d’abord
L’été met la voie ferrée à l’épreuve. Afin de garantir son bon fonctionnement, les inspecteurs de voies des CFF la contrôlent méticuleusement à pied. Fissures de rail, traverses cassées, ballast manquant, panneaux illisibles– rien n’échappe à leurs yeux. Reportage d’une ronde avec Moreno Galdo.
25.07.2024 actualisé le 25.07.2024 -
Travaux d’entretien dans l’arc lémanique - horaires modifiés
Des travaux d’entretien dans l’arc lémanique nécessitent des modifications d’horaire ces prochaines semaines. Il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage.
18.07.2024 publié le 18.07.2024
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L’été sur les rails: toujours au frais même par fortes chaleurs
Quelle est la bonne température à bord des trains quand il fait très chaud dehors? Les opinions à ce sujet varient. Une chose est sûre: la climatisation des trains est une question assez complexe qui nécessite de prendre en compte de multiples facteurs.
26.07.2024 publié le 26.07.2024 -
Canicule ou averse : La sécurité d’abord
L’été met la voie ferrée à l’épreuve. Afin de garantir son bon fonctionnement, les inspecteurs de voies des CFF la contrôlent méticuleusement à pied. Fissures de rail, traverses cassées, ballast manquant, panneaux illisibles– rien n’échappe à leurs yeux. Reportage d’une ronde avec Moreno Galdo.
25.07.2024 actualisé le 25.07.2024 -
Travaux d’entretien dans l’arc lémanique - horaires modifiés
Des travaux d’entretien dans l’arc lémanique nécessitent des modifications d’horaire ces prochaines semaines. Il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage.
18.07.2024 publié le 18.07.2024
Oblitérateurs: les réponses aux questions les plus importantes
La branche des transports publics a décidé que la vente de billets à oblitérer pouvait se poursuivre, mais qu’il n’y aurait plus d’obligation à partir de fin 2025. Les CFF maintiendront les oblitérateurs jusqu’à nouvel ordre. On trouve ici les principales questions et réponses concernant l'oblitérateur et les cartes multicourses.
Perturbations aux CFF: à quoi sont-elles dues?
Chaque jour, 1,3 million de clientes et clients empruntent les milliers de trains des CFF. Les CFF veillent à ce qu’aucune perturbation ne se produise. Toutefois, il n’est pas toujours possible de les éviter. Cet article présente les perturbations les plus fréquentes.
Grève des chemins de fer: questions-réponses pour votre voyage
Lors de voyages internationaux, des grèves des chemins de fer peuvent survenir et affecter votre voyage. Dans cet article, vous trouverez les principales informations à prendre en compte si vous rencontrez cette situation.
Déraillement dans le tunnel de base du Saint-Gothard: informations de voyage
Le déraillement survenu dans le tunnel de base du Saint-Gothard a des répercussions importantes sur le trafic ferroviaire. La grande majorité des trains de voyageurs passent par la ligne de faîte jusqu’en septembre 2024. 31 trains emprunteront le tunnel de base du vendredi soir au dimanche soir. Dans cet article, vous trouverez les réponses à vos questions les plus urgentes concernant vos voyages.
Loi sur l’égalité pour les handicapés: où en sont les CFF?
Le 1er janvier 2024, le délai de transition de 20 ans pour la mise en œuvre de la loi sur l’égalité pour les handicapés a pris fin. Les CFF montrent ce qui a été réalisé jusqu’à présent et ce qui reste à faire. Cet article répond aux principales questions sur le sujet.
Escapade avantageuse en train: 9 conseils et astuces
Se déplacer en respectant le climat, mais aussi à petit prix? Grâce à ces 9 conseils et offres dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler, vous pourrez à l’avenir voyager en train de manière encore plus avantageuse.
Amsterdam reste accessible en train depuis la Suisse
Les CFF regrettent que le train de jour de Bâle à Amsterdam ne circulera plus. Les voyageuses et voyageurs continueront à bénéficier de nombreuses liaisons vers Amsterdam: soit avec le train de nuit direct, soit avec les autres trains avec un changement. Aussi beaucoup d’autres villes d’Europe sont facilement accessibles en train. Les CFF entendent poursuivre le développement de cette offre.
Origine des mauvaises odeurs des bioréacteurs
Cela fait longtemps que les toilettes à clapet ne sont plus autorisées à bord des trains. À la place, on utilise aujourd’hui des mini-stations d’épuration biologique qui peuvent parfois être à l’origine de mauvaises odeurs. C’est pourquoi les CFF ont pris diverses mesures.
Manière de procéder en cas de pénurie d’énergie: Informations actuelles
Cet article contient des informations actuelles sur la manière de procéder en cas de pénurie d’énergie. Il sera mis à jour en fonction des nouvelles connaissances.
Les CFF lancent «CFF on air», la nouvelle station de radio à bord des trains
Les CFF ont le plaisir d’annoncer le lancement de leur propre station de radio, «CFF on air». À partir du 22 avril 2024, les voyageuses et voyageurs à bord des trains auront la possibilité de profiter d’un nouveau programme radio tout en restant informés de la situation actuelle sur le réseau ferroviaire.
Modernisation de la gare de Moutier
Les CFF démarrent les travaux de modernisation de la gare de Moutier. L’objectif consiste à améliorer le confort en gare. Les travaux débutent en avril 2024 pour une mise en service de la gare modernisée à la fin de l'année 2025. L’investissement se monte à 37 millions de francs environ.
Le bon train pour chaque trajet
Les CFF disposent de plus de 1000 trains, d’une vingtaine de types au total. Leur affectation dépend de différents facteurs. Afin que la clientèle se sente à l’aise pendant son voyage en train, les CFF modernisent le matériel roulant et le maintiennent ainsi à la pointe de la technologie.
Demi-tarif PLUS: 5 faits et avantages
Demi-tarif PLUS? Mais de quel «plus» parle-t-on? Coup de projecteur sur le nouvel abonnement des transports publics pour souligner ses avantages par rapport à un abonnement classique. Le présent article vous présente 5 faits sur le nouveau demi-tarif PLUS.