Unser Engagement
Top News
-
-
Lever les barrières pour les voyageurs sourds
-
Culture vivante du bâti: une guérite devenue maison de vacances
«La numérisation a du sens si elle crée de la valeur pour le client.»
L’édition 2020 des Journées suisses du digital, qui a lieu du 1er au 3 novembre, est placée sous le signe du numérique dans le quotidien. Dans une vidéo, Vincent Ducrot explique ce que la transformation numérique signifie pour les CFF et pour lui personnellement.
Seewasser sorgt für Wärme im Bahnhof Zug
Seit Anfang Oktober wird der Bahnhof Zug mit aus dem See gewonnener Energie beheizt. Weil die Heizungen saniert werden mussten, wurde auch gleich von fossiler Energie auf Seewasserwärme umgestellt. Dies entspricht dem Nachhaltigkeitsengagement der SBB.
La deuxième vie des déchets
Aux CFF, on produit chaque année des centaines de milliers de tonnes de déchets. Le centre de recyclage des CFF prépare les matériaux dits valorisables en vue de leur transformation et de leur réutilisation.
«Lorsque j’en parle, j’ai la chair de poule.»
Les CFF misent aussi sur l’écologie pour leurs traverses ferroviaires
Quand un regard affûté découvre les faiblesses d’une fondation
Inclusive CFF remporte le prix de la Canne Blanche!
Grâce à la nouvelle appli mobile «Inclusive CFF», les CFF ont remporté le prix de la Canne Blanche décerné par l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBAVEUGLES).
C’est petit, c’est bleu et c’est bon pour la sécurité
De petites choses peuvent avoir un grand impact sur la sécurité. Un exemple? Un panneau indiquant l’emplacement et les coordonnées kilométriques d’un passage à niveau.
Lorsque seule la tondeuse à gazon dérange le travail
Normalement, Alain Bitzer travaille à la Langstrasse à Zurich, dans le bâtiment d’exploitation des CFF. Depuis la mi-mars, il planifie à domicile les tours pour les opérations de triage du trafic voyageurs. Pour lui, le Home Office est un modèle de travail qui a de l’avenir.
Quel est le rapport entre la couleur d’un outil et la sécurité?
Il n’est pas forcément nécessaire de prendre des mesures de grande envergure pour améliorer la sécurité dans la vie professionnelle quotidienne. Aux ateliers CFF d’Olten, il a suffi de repeindre les cales de roue pour la révision des bogies.
Coronavirus au quotidien: «Nous apportons notre aide dès que possible»
Le coronavirus au quotidien: distance et protection en cas d’urgence
Coronavirus: plan de protection pour voyager en sécurité



