Une sortie familiale en Valais.

Respirer le grand air, se reposer, apprécier la nature: les blogueuses «Thérèse and the Kids» et «Rapunzel will raus» ont fait un petit break en Valais avec leur famille.

Isaline, fondatrice du blog Thérèse and the Kids, a pris le train pour le Valais avec ses enfants et son chien.

«Le gros avantage des trajets en transports publics c’est bien celui-là. Pouvoir s’occuper des enfants tout en passant un agréable moment.»
Isaline, Thérèse and the Kids

Au XVIIIe siècle, des masses rocheuses se sont détachées par deux fois du massif appelé autrefois Rochers ou Scex de Champ. Les habitants ont considéré que ces éboulements étaient l’œuvre du diable et ont renommé la montagne «Diablerets». Les masses de roche ont formé un lac, longtemps tenu pour maudit, qui a permis à la nature environnante de se répandre dans la vallée de Derborence.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

Le paysage est encore aujourd’hui sauvage et est resté proche de ce qu’il était à ses origines. La promenade d’environ une heure autour du lac traverse une forêt et passe à travers de gros rochers. En chemin, vous trouverez de petites plages et de magnifiques endroits pour faire une pause et pique-niquer. Mais Isaline a trouvé la région un peu trop sauvage. Elle a, en effet, eu la surprise de rencontrer un imposant serpent.

Vous souhaitez découvrir comment la rencontre avec ce serpent s’est déroulée, quelles autres activités sont à faire dans la région de Derborence et comment la famille composée de quatre enfants et d’un chien a voyagé bon marché? Alors, lisez la publication sur le blog Thérèse and the Kids.

Moments joyeux en voiture-familles

Le voyage de Zurich à Brigue dure deux bonnes heures. Pour Sarah, auteure du blog Rapunzel will raus, dédié aux voyages et aux finances, le voyage fait déjà partie des moments forts du week-end à venir. Le contrôle des billets constitue pour les enfants le point fort des deux heures de voyage dans la voiture-familles.

Respirer à nouveau le grand air, se reposer, apprécier la nature ensemble avec les enfants: le Valais est la destination idéale avec sa diversité de lieux et ses paysages intacts. La famille de Sarah a choisi de se rendre à Bettmeralp. Un paradis sans voiture, convivial pour les familles et facilement accessible en train et en téléphérique.

«En moins de trois heures, nous sommes passés de la jungle de la ville à l’air pur des Alpes.»
Sarah, Rapunzel will raus

La famille a été particulièrement impressionnée par le glacier d’Aletsch, dont les fascinantes masses de glace peuvent être bien admirées depuis le point de vue Bettmerhorn à 2647 mètres d’altitude. La fonte de ces masses de glace est aussi un rappel de notre influence sur la nature et de l’avancée du changement climatique.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

Faire du pédalo, observer les marmottes, se baigner en admirant les Alpes: Bettmeralp a quelque chose à offrir à toute la famille. Avez-vous besoin d’autres recommandations pour un week-end d’excursion en famille en Valais ou souhaitez-vous vous inspirer de l’expérience de Sarah? Vous trouverez le récit complet de ses aventures sur le blog Rapunzel will raus.