Un air de vacances à Genève

Genève a le charme des grandes métropoles. Cette dimension internationale se ressent également à plus petite échelle, comme le souligne la blogueuse Emilie: «Profiter de ses loisirs ici, c’est un peu comme partir en vacances.» Nous avons accompagné Émilie et sa famille lors d’une excursion.

Temps de lecture: 3 minutes

Qui est Émilie ?

Emilie Servettaz è nata e cresciuta a Ginevra, ma ha imparato a conoscerla da una nuova prospettiva quando sono nate le sue due figlie. Blogger prolifica, condivide impressioni e consigli di viaggio con le sue lettrici e i suoi lettori.

1. Petit rafraîchissement estival: matinée au Jet d’eau

L’emblème de la ville est le point de départ idéal d’une journée réussie. Le Jet d’eau est à Genève ce que la tour Eiffel est à Paris et le Colisée à Rome. Chaque seconde, ce sont 500 litres, soit l’équivalent de trois baignoires pleines, qui sont propulsés vers le ciel avant de retomber dans le lac Léman et d’éclabousser les visages émerveillés de vos enfants sur la passerelle.

2. Pour les pirates: découverte du lac en pédalo

Il n’y a pas d’âge pour devenir pirate. Sur leur pédalo, parents et enfants ressemblent à des conquérants en expédition sur les océans du monde. À bord de leur vaisseau, ils scrutent le lac Léman à la recherche de merveilleux trésors. Et quand l’eau se met à scintiller étrangement, ils glissent en toboggan pour explorer les profondeurs du lac.

3. Sable et soleil: baignade à la plage des Eaux-Vives

Après cette incroyable chasse au trésor, les quatre corsaires ont bien mérité une pause à la plage des Eaux-Vives. Construire des châteaux, frotter le sable entre ses mains jusqu’à ce qu’elles soient recouvertes de paillettes et observer ses pieds s’enliser doucement, vague après vague... Pas besoin de partir à Rimini pour ça!

4. Parce que l’aventure, ça creuse: pause-déjeuner au restaurant de la plage

Une journée au bord de l’eau ouvre l’appétit. Heureusement que le «Restaurant de la Plage» n’est pas loin, sur l’une des jetées du lac. À l’intérieur ou en terrasse, les spécialités régionales régalent petits et grands.

5. Comme aux Caraïbes: un après-midi à Genève-Plage

Quoi de tel, après le repas, qu’une petite sieste sur la plage? L’eau limpide et les parasols en raphia donnent à cette plage un petit air de Caraïbes. Face à vous: le lac. Derrière vous: la piscine avec son toboggan. À droite: une tour pour les afficionados du plongeon les plus intrépides.

6. Vers l’horizon: promenade en bateau au coucher du soleil

Il se fait tard, la famille d’Emilie s’offre une dernière aventure à bord du Savoie, bateau à vapeur qui témoigne de l’élégance et de l’harmonie caractéristiques de la Belle Époque. Le soleil sur le déclin plonge la ville encore pleine d’énergie dans une lumière d’une agréable douceur. Une journée bien remplie touche à sa fin.

Se rendre en Suisse romande avec les transports publics

Offrez-vous une journée de découvertes en Suisse romande. Profitez de vos loisirs confortablement et sans stress avec les transports publics.

Plus d’informations sur cff.ch/loisirs Ouverture du lien dans une nouvelle fenêtre.