En 2019, le Parlement a approuvé l’étape d’aménagement qui fonde le concept d’offre 2035. Celui-ci prévoit de créer les cadences au quart d’heure et à la demi-heure sur une soixantaine de tronçons et d’accroître de 20% le nombre de places. Un réseau express de fret est prévu pour les transports pour lesquels le temps est déterminant. De nouvelles évolutions rendent une consolidation nécessaire.
Valable dès le 15 décembre 2024, le nouvel horaire CFF amènera une amélioration de la ponctualité et des changements d’habitudes sur l’ensemble du réseau CFF en Suisse occidentale.
En trafic voyageurs international, les CFF ont pour objectif de proposer des liaisons attrayantes entre la Suisse et de nombreuses destinations européennes, aussi bien sous forme de trains de jour que de nuit.
Les CFF achètent des nouvelles rames automotrices à un niveau pour le trafic régional, conjointement avec leurs filiales Thurbo et RegionAlps. Leur nom – Evo – souligne qu’il s’agit d’une évolution des rames FLIRT bien connues, qui ont fait leurs preuves.
Qu’il s’agisse des amas de neige ou des aiguilles gelées, la saison froide met les CFF à rude épreuve. Avec des techniques modernes, une planification préventive et un personnel supplémentaire, les CFF veillent à ce que la clientèle voyage en toute sécurité et que les trains soient ponctuels malgré les conditions hivernales. Mais comment les CFF se préparent-ils à l’arrivée de l’hiver?
Vous trouverez ici des informations des CFF concernant la loi fédérale sur l’élimination des inégalités frappant les personnes handicapées, sur l’état de la mise en œuvre et sur les mesures prévues.