Consolidation du concept d’offre 2035: l’essentiel en bref

En 2019, le Parlement a approuvé l’étape d’aménagement qui fonde le concept d’offre 2035. Celui-ci prévoit de créer les cadences au quart d’heure et à la demi-heure sur une soixantaine de tronçons et d’accroître de 20% le nombre de places. Un réseau express de fret est prévu pour les transports pour lesquels le temps est déterminant. De nouvelles évolutions rendent une consolidation nécessaire.

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En train à travers l’Europe

En trafic voyageurs international, les CFF ont pour objectif de proposer des liaisons attrayantes entre la Suisse et de nombreuses destinations européennes, aussi bien sous forme de trains de jour que de nuit.

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Paré·e pour l’été

Les CFF circulent par tous les temps. Et pourtant: les passagers ne sont pas seuls à transpirer lorsque les fluctuations de température sont extrêmes.

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Flirt Evo – Nouvelles rames automotrices pour le RER

Les CFF achètent des nouvelles rames automotrices à un niveau pour le trafic régional, conjointement avec leurs filiales Thurbo et RegionAlps. Leur nom – Evo – souligne qu’il s’agit d’une évolution des rames FLIRT bien connues, qui ont fait leurs preuves.

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Neige, verglas et froid: comment les CFF surmontent les rudesses de l’hiver

Qu’il s’agisse des amas de neige ou des aiguilles gelées, la saison froide met les CFF à rude épreuve. Avec des techniques modernes, une planification préventive et un personnel supplémentaire, les CFF veillent à ce que la clientèle voyage en toute sécurité et que les trains soient ponctuels malgré les conditions hivernales. Mais comment les CFF se préparent-ils à l’arrivée de l’hiver?

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Billets dégriffés

Les CFF proposent depuis 2009 des billets de train à prix réduits.

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Radio ferroviaire

Pour que les trains circulent, il faut des rails, du courant et une radio ferroviaire de qualité.

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