Nouvelle offre de bières dans les voitures-restaurants et les bistrots

À compter de début avril, les CFF serviront une nouvelle offre de bières dans leurs voitures-restaurants et bistrots. L’assortiment comprendra des marques nationales et étrangères.

Les CFF et Elvetino renouvelleront leur offre de bière
Les CFF et Elvetino renouvelleront leur offre de bière

Une bière suisse régionale changera tous les quatre mois. A l’issue de l’appel d’offre, les CFF ont décidé d’attribuer le marché à une marque nationale fortement ancrée en Suisse et à des fournisseurs régionaux.

Les CFF adaptent en permanence l’assortiment des voitures-restaurants à la demande de la clientèle. Les contrats actuels arrivant à échéance à la fin mars 2018, les CFF et Elvetino renouvelleront début avril leur offre de bière dans les voitures-restaurants et les bistrots. Dorénavant, les bières servies seront principalement des produits suisses fabriqués dans différentes brasseries. L’offre sera la suivante:

  • Feldschlösschen Original Bier, canette de 50 cl

  • Feldschlösschen sans alcool, bouteille de 33 cl

  • Bière ambrée: EIDGENOSS, bouteille de 33 cl

  • DAS WEIZEN, bouteille de 50 cl

  • Bière étrangère: Carlsberg Lager, canette de 50 cl

  • Bière régionale: «Äs gäächs» – das Muotathaler Wildiheubier, bouteille de 33 cl, brasserie Rosengarten, Einsiedeln (d’avril à juillet 2018)

L’assortiment répond au souhait de la clientèle de bénéficier d’un plus large choix de produits nationaux et régionaux.

Les CFF sont convaincus de pouvoir satisfaire la demande grâce à cette nouvelle offre. L’offre en matière de bières complète ainsi une large palette de boissons sans alcool ou encore de boissons chaudes des voitures-restaurants CFF.