Régionale et de saison: la nouvelle offre des voitures-restaurants

La nouvelle carte de restauration ferroviaire a pour atouts des produits régionaux et de saison, notamment des soupes et des vins suisses. La clientèle profitera de cette nouvelle offre à partir du 25 avril.

Temps de lecture: 2 minutes

La nouvelle carte des voitures-restaurants et bistrots des CFF emmène les papilles de ses clients en voyage à travers la Suisse. Depuis le 25 avril, nos clients bénéficient d’une nouvelle offre incluant davantage de produits régionaux et de saison, ainsi que des en-cas et des salades véganes. En ajustant cet assortiment, les CFF réagissent aux attentes de la clientèle. Par exemple, l’Ovomaltine, très appréciée, sera de retour sur la carte.

De bons produits régionaux

Parmi les plats d’inspiration régionale, il y aura du risotto tessinois au riz «Loto» et un nectar de fruits valaisan. Les CFF misent également sur la qualité suisse pour ce qui est de l’offre de vins. La nouvelle carte ne comprendra ainsi que des vins suisses, par exemple l’«Aigle, Merveille des Roches, Les Celliers du Chablais», mis en bouteilles en exclusivité pour les CFF.

De plus, la nouvelle carte tiendra compte davantage encore des produits de saison. Très apprécié, le birchermüsli sera ainsi agrémenté de fruits de saison, changeant à intervalles réguliers. Et puis, la carte proposera des soupes de saison.

Les voyageurs sur l’axe nord-sud pourront déguster des plats de pâtes de saison, la fameuse «Aranciata» et d’autres spécialités d’inspiration italienne.

Elvetino a profité du remaniement de sa carte pour intégrer des en-cas et des salades véganes à son offre. En plus des menus végétariens et avec viande, la carte proposera par ailleurs régulièrement un plat principal végane.

Combiner malin et économiser avec les nouveaux «combos»

La carte proposera par ailleurs différents combos permettant aux clients de combiner de façon économique des plats et des boissons. Le «Tête-à-tête pour deux» comprend un fromage suisse et un choix de viande, ainsi qu’un vin aromatique. Les voyageurs sur l’axe nord-sud pourront profiter d’un plat de pâtes avec une eau minérale grâce au combo «Pasta e bevanda».

La présentation de la carte a été modifiée en fonction de cette offre renouvelée. Elle se fonde sur le réseau ferroviaire des CFF. De courts textes y informent la clientèle sur certains plats.

    • Copier le lien dans le presse-papiers