En train et à vélo à travers la Suisse: plus de places dès le 21 mars

Le vélo est plus populaire que jamais. Pour que les voyageurs rejoignent confortablement leur destination avec leur vélo, les CFF créent plus de places pour vélos dans les trains dès le 21 mars 2021. Découvrez-en plus dans cet article et testez vos connaissances sur le boom du vélo en Suisse.

Début d’une galerie photos

Précision sur les illustrations: ces photos ont été prises avant l’introduction de l’obligation de porter un masque dans les transports publics.

Plus de places pour vélos et des réservations plus avantageuses

Sur les lignes importantes pour le trafic de loisirs (Berne–Brigue, Zurich–Coire), les CFF triplent leurs capacités aux heures de pointe à partir du 21 mars 2021.

Informations pour le voyage:

  • Réservation le week-end: pour permettre une planification plus sûre, la réservation est obligatoire pour les vélos dans tous les trains InterCity du vendredi au dimanche.
  • Une réservation pour vélo coûte désormais 2 francs au lieu de 5 francs.

Début d’une galerie photos

Le quiz sur le boom du vélo

En 2020, les CFF ont transporté plus de vélos que jamais. Testez maintenant vos connaissances sur le boom du vélo.

Combien de cartes journalières pour vélos les CFF ont-ils vendues en 2020?

Nous avons oublié un chiffre ici! Jusqu’au 26 mars 2021, il était noté 80 000 au lieu de 380 000. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Au cours de quel mois de 2020 l’augmentation du nombre de cyclistes a-t-elle été la plus importante (+ 45%)?
Sur quelle ligne la demande de places pour vélos était-elle la plus forte en 2020?
Combien de vélos les CFF ont-ils transportés sur les axes Zurich–Coire et Berne–Brigue?
En 2020, combien y avait-il de cyclistes en moyenne dans un même train aux heures de pointe?

Début d’une galerie photos

120 000 personnes utilisent chaque jour les services de stationnement, de partage et de location de vélos

Au cours des dernières années, les CFF ont élargi leur offre pour les personnes voyageant avec un vélo, notamment en proposant des espaces vélos dans les trains et un service desservi par du personnel dans les compartiments à bagages. En outre, l’offre de places de stationnement dans les gares a été renforcée ces dernières années, avec la création d’environ 10 000 places ces dernières années en coopération avec les communes, ce qui porte le nombre total de places pour vélos à 96 300 depuis 2013. Environ 120 000 personnes utilisent chaque jour les parkings à vélos, les zones de partage de vélos et les offres de location.

Idées pour la prochaine excursion avec un vélo de location

Vous ne savez pas encore où vous mènera votre prochain tour à vélo? Grâce à nos offres, découvrez de magnifiques itinéraires et pistes cyclables dans toute la Suisse. En choisissant le train pour vous rendre au lieu de départ de votre tour à vélo, vous bénéficiez de réductions sur la location de vélos ainsi que de tarifs préférentiels pour de nombreuses activités de loisirs. Cliquez ici pour découvrir les offres actuelles Balades à vélo | CFF.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.