Assainissement du Centre Loewenberg en 2021.

Le Centre Loewenberg (CEL) fera prochainement l’objet de travaux d’assainissement. L’activité normale de formation sera donc interrompue de janvier à décembre 2021. En 2020, le CEL ne fermera pas ses portes, contrairement aux informations communiquées précédemment.

Temps de lecture: 2 minutes

Le Centre Loewenberg sera progressivement assaini et modernisé jusqu’à fin 2021. Une fois les travaux terminés, le centre de séminaires et de congrès proposera de nouvelles chambres plus confortables ainsi qu’un meilleur système de climatisation et d’isolation acoustique. Le bâtiment de formation bénéficiera d’un rafraîchissement de façade, de nouvelles installations techniques des bâtiments avec une climatisation optimisée et sera équipé d’espaces adaptés aux nouvelles formes d’apprentissage et de collaboration. Le restaurant sera également rénové. Le manoir, qui a déjà fait l’objet de mesures d’assainissement au second semestre 2019, brille d’un nouvel éclat.

Il est impossible de réaliser de tels travaux de rénovation sans interrompre l’exploitation du CEL. C’est pourquoi le Centre Loewenberg fermera ses portes de début janvier 2021 à fin décembre 2021. Seules les formations techniques des unités spécialisées Installations et Véhicules ainsi que les formations des conducteurs de véhicules moteurs sur les simulateurs continueront d’être assurées moyennant certaines restrictions.

Les personnes qui ont l'intention d'organiser une manifestation au CEL pendant la période de fermeture peuvent quand même adresser leur demande de réservation au Centre Loewenberg. L'équipe du Centre Loewenberg recherchera et réservera une solution de rechange adéquate.

Tu trouveras des réponses à tes questions sur l'assainissement dans notre FAQ.

Découvrir les innovations des CFF

Depuis début 2019, le Centre Loewenberg abrite cinq programmes et projets emblématiques des nombreuses innovations des CFF. Les éléments interactifs sont à disposition, répartis dans tout le bâtiment de formation. Viens découvrir les aspects passionnants des programmes LIMA (Développement durable de la mobilité et des sites), SmartRail 4.0, Green Class CFF, Léman 2030 ainsi que le programme d’économie d’énergie.

Le badge CFF: le futur passe-partout pour tous les services de restauration

Depuis le 1er mars 2019, les collaborateurs doivent impérativement se munir de leur badge CFF pour tous leurs séjours au Centre Loewenberg. En effet, le service de restauration, qui fait partie intégrante de l’événement et qui était jusqu’à présent organisé sous forme de bons ou de clés de chambre, ne sera plus proposé que sur présentation du badge. Avec le badge, il sera désormais possible, par exemple, de payer la bière du soir au bar, le petit chocolat avec le café à la caisse du restaurant ou encore les articles de l’espace boutique à la réception. Une station de recharge des badges est à disposition au restaurant.