«Papa a travaillé ici»

Le réseau ferroviaire suisse s’étend à travers les Alpes comme une toile d’araignée. Sa complexité, Marko Kern la mesure pleinement. Ingénieur civil depuis 23 ans et chef de projet général aux CFF, il est responsable du projet de désenchevêtrement Bâle–Muttenz. Portrait.

Temps de lecture: 1 minute

Marko Kern est ingénieur civil de formation. À 47 ans, il est fasciné par la diversité des métiers de l’ingénierie aux CFF, qui va bien au-delà des postes classiques en génie civil, en planification et en ingénierie. Heureux de la place essentielle accordée à son secteur professionnel au sein de l’entreprise, il se passionne également pour la complexité de l’infrastructure ferroviaire: «un aménagement réalisé à Zurich se remarque à Bâle». Il compare le réseau ferroviaire suisse à une toile d’araignée. Marko est fasciné par les grands projets dont l’impact est perceptible au niveau national. «Dès que je vois un ouvrage, je pense aux personnes qui ont participé à sa construction. C’est merveilleux de pouvoir dire à mes enfants: papa a travaillé ici.»

Dans ce bref portrait, Marko revient sur sa passion pour son métier et sur les défis majeurs auxquels il est confronté.

Source: SBB CFF FFS

  • La langue des sous-titres peut être modifiée via le bouton CC de la vidéo.
  • Il n’est pas possible de visionner des vidéos via Citrix. Ouvre la vidéo avec un navigateur local, sur ton smartphone ou sur ta tablette.
    • Copier le lien dans le presse-papiers