Nouveaux responsables de la communication et des affaires publiques

Les CFF ont nommé Andreas Stuber au poste de responsable Communication à compter de début janvier, et Bernhard Meier au poste de responsable et délégué CFF Affaires publiques et régulation. Tous deux dépendent directement de Vincent Ducrot, CEO des CFF.

Depuis le début de l’année 2021, deux unités centrales ont été constituées par la scission de l’unité Communication et affaires publiques: Communication, d’une part, et Affaires publiques et régulation, d’autre part. L’unité centrale Communication est responsable de la transparence de la communication interne et externe des CFF et gère la marque CFF. L’unité centrale Affaires publiques et régulation est responsable de l’élaboration des positions réglementaires et politiques, des relations des CFF avec les groupes d’intérêt et le propriétaire, et des statistiques d’entreprise.

Bernhard Meier dirige l’unité Communication et affaires publiques à titre intérimaire depuis avril 2020. Il se recentre maintenant sur son unité d’origine, Affaires publiques et régulation, qu’il dirige en tant que délégué des CFF depuis 2009. Âgé de 56 ans, il est titulaire d’un doctorat en géographie et en économie. Il a notamment travaillé au Secrétariat général du DETEC en tant que responsable de l’état-major de direction des entreprises publiques et semi-publiques, avant de devenir chef d’état-major de CFF Cargo.

Le nouveau responsable de la communication des CFF est Andreas Stuber, 55 ans, précédemment responsable Communication intégrée. Auparavant, il a occupé les fonctions de responsable Communication interne et chef de la communication de CFF Infrastructure. Avant de rejoindre les CFF, il a travaillé comme journaliste et, plus récemment, comme responsable de la communication à l’Office fédéral de l’environnement. Andreas Stuber est titulaire d’un diplôme de géographie et d’économie.