Mobile CFF: nouveau design et fonctions supplémentaires

L’appli Mobile CFF change de présentation, est plus facile à utiliser et propose désormais des informations personnalisées sur l’horaire à toutes les personnes voyageant en transports publics en Suisse. Les pendulaires peuvent aussi activer les notifications push pour s’informer de façon optimale.

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Avec 3,5 millions d’utilisatrices et utilisateurs par mois, l’appli Mobile CFF compte parmi les applications les plus utilisées de Suisse. La nouvelle version de Mobile CFF est le fruit d’études de marché détaillées et d’entretiens approfondis avec la clientèle. Elle tient compte des souhaits et des besoins des voyageuses et voyageurs. La principale nouveauté concerne la navigation: les tuiles et le menu en haut à gauche ont été remplacés par une barre de navigation horizontale dans la partie inférieure avec des onglets qui permettent d’accéder à toutes les fonctions. L’application gagne ainsi en clarté. Son utilisation est plus intuitive et plus rapide.

De plus, les pendulaires peuvent désormais activer les notifications push pour obtenir des informations sur les restrictions concernant leurs trajets réguliers effectués certains jours à certaines heures. Il est également possible d’activer les notifications pour connaître les perturbations affectant des voyages individuels, tels que ceux effectués dans le cadre des loisirs.

Un design clair pour une utilisation plus simple

L’onglet «Planifier» contient toutes les informations sur l’horaire et l’achat des billets.

Source: CFF

Sous l’onglet «Voyages», les voyageuses et voyageurs peuvent choisir de recevoir des informations personnalisées sur un voyage individuel ou un trajet pendulaire et d’obtenir en cours de route des informations utiles sur l’exploitation ferroviaire et sur les correspondances.

Source: CFF

Activée le temps du voyage en transports publics, la fonction EasyRide permet de toujours obtenir le prix du billet le plus avantageux à la fin de la journée.

Source: CFF

L’onglet «Billets et Abonnement» permet de contrôler et de visualiser facilement les billets et abonnements disponibles sur le SwissPass. Les voyageuses et voyageurs peuvent également utiliser cet onglet pour demander le remboursement de leurs billets.

Source: CFF

Le nouvel onglet «Shop et Services» permet notamment d’accéder rapidement aux différentes prestations de transports publics (p. ex. billets communautaires courte distance ou cartes journalières pour vélo) sans consulter l’horaire. L’espace «Services» contient de nombreux liens utiles avec des informations sur les voyages (informations du trafic ferroviaire, service des objets trouvés, bagages).

L’onglet «Profil» rassemble toutes les informations relatives à la connexion, aux paramètres personnels et à l’assistance clientèle. Les voyageuses et voyageurs peuvent notamment y activer les notifications push.

Source: CFF

La nouvelle version de Mobile CFF sera accessible d’ici à la mi-novembre

Mobile CFF est disponible au téléchargement dans l’App Store et le Play Store. Les clientes et clients d’iOS peuvent effectuer la mise à jour manuellement dans l’App Store s’ils ne souhaitent pas attendre la mise à jour automatique. Les utilisatrices et utilisateurs d’Android devront patienter jusqu’à ce que la mise à jour automatique soit terminée. Le déploiement de la mise à jour pour Android et iOS a lieu par étapes et sera terminé d’ici à la mi-novembre 2022.

Les nouvelles fonctions et le nouveau design sont disponibles dans l’application CFF Preview depuis la mi-juin 2022 et ont trouvé un écho largement positif auprès de la clientèle. Les CFF posent ainsi les bases technologiques nécessaires au développement modulaire de l’application en fonction des besoins des clientes et clients.

Pour plus d’informations sur l’application Preview, consultez le site «CFF Preview».

Des visuels du nouveau design de l’application sont disponibles dans la banque d’images de l’espace multimédia, sous le mot-clé «Mobile CFF», à des fins rédactionnelles.

Mobile CFF: une des applications les plus utilisées de Suisse

Depuis son dernier remaniement en 2016, Mobile CFF a beaucoup évolué et constitue à ce jour le canal de distribution le plus performant des CFF, avec chaque jour environ 300 000 billets vendus, 2 millions de consultations d’horaire et 80 000 présentations numériques du SwissPass.

La billetterie automatique EasyRide connaît une grande popularité. Au cours de l’été 2021, le seuil du million de billets vendus en un mois a été franchi. Depuis, la croissance se poursuit et nous enregistrons aujourd’hui 1,5 million de billets vendus chaque mois. Ces chiffres montrent que la clientèle apprécie la souplesse et la simplicité d’utilisation d’EasyRide.

Pour plus d’informations sur l’application en ligne, consultez le site «Mobile CFF».

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