Mise à jour du 20 août 2024, 15h30:
L’exploitation ferroviaire s'est largement normalisée, quelques retards résiduels sont toujours possibles.L'information à la clientèle dans les gares est à nouveau entièrement disponible. De même, les billets peuvent à nouveau être achetés sans restriction sur tous les canaux.
Les CFF analyseront l'événement et prendront des mesures pour éviter que des incidents similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Les CFF présentent leur excuses aux voyageurs concernés.
Mise à jour du 20 août 2024, 12h:
Ce matin, mardi 20 août 2024, une panne de réseau a entraîné des interruptions de plusieurs applications informatiques des CFF. Cela a entraîné des restrictions au niveau de l'information à la clientèle et de la vente de billets. Le trafic ferroviaire a également été partiellement limité, notamment le trafic régional au Tessin et les liaisons via la nouvelle ligne entre Berne et Olten.
Les systèmes liés à la sécurité n'ont pas été affectés et la sécurité n'a jamais été compromise.
Les systèmes fonctionnent à nouveau, mais il peut encore y avoir quelques restrictions. L'information à la clientèle dans les gares est en grande partie à nouveau disponible et le trafic ferroviaire se stabilise. Il y a parfois encore des retards résiduels.
Les CFF estiment actuellement que la situation devrait revenir à la normale dans le courant de l'après-midi.
Mise à jour du 20 août 2024, 11h30:
La perturbation a également entraîné des restrictions partielles du trafic ferroviaire. Au Tessin, le trafic régional a dû être redémarré après un arrêt, les trains entre Berne et Olten ont été déviés de la nouvelle ligne vers la ligne principale. Actuellement, il faut s'attendre à des retards allant jusqu'à 60 minutes. En Suisse romande, la panne a provoqué quelques retards isolés dans la circulation des trains.
Situation le 20 août 2024, 11h00
Le mardi 20 août 2024, une panne de réseau entraîne importante s'est produite. La raison en était des travaux sur réseau. Cette panne de réseau entraîne a fortement restreint l'information à la clientèle des CFF . Les spécialistes travaillent d'arrache-pied é la réparation de la panne.
Les systèmes liés à la sécurité ne sont pas affectés et la sécurité est garantie à tout moment.