Les CFF effectuent des travaux d’entretien à Neuchâtel pour assurer la fiabilité et la sécurité du trafic ferroviaire. Le projet vise à renouveler huit aiguillages à l'entrée ouest de la gare, nécessitant, entre autres, le remplacement de 2800 tonnes de ballast. Environ 1200 mètres de rails et 1000 traverses seront renouvelés. Une trentaine d’ouvriers seront actifs sur ce chantier, dont le coût s’élève à 6.8 millions de CHF. Les travaux préparatoires débutent en mars 2025.
Les CFF profitent de ces interruptions du trafic planifiées pour effectuer en parallèle divers travaux d’entretien ailleurs dans la région, notamment à Auvernier, Boudry, Bevaix et Gorgier (par exemple, travaux de construction et de drainage).
Durant ces interruptions, la clientèle peut compter sur une offre de substitution. Les week-ends des 5/6, 12/13, 26/27 avril et 3/4 mai 2025, les trains grandes lignes IC5 et IR57 sont remplacés par des bus entre Neuchâtel et Yverdon-les-Bains. Le trafic régional est également remplacé par des bus entre Neuchâtel et Gorgier-St-Aubin, Neuchâtel et Buttes, Neuchâtel et Frasne (F) et Neuchâtel - Corcelles-Peseux.
Les trains RE6 et IR66 sont substitués par des bus entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane. Le trafic ferroviaire en direction de Biel/Bienne est, lui, maintenu avec quelques légères adaptations d’horaire. Le trafic ferroviaire en direction de Ins et de Berne est également maintenu.
Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24. Il est recommandé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage ou sur l’App Mobile CFF.
Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire sur cet axe très fréquenté, la majorité des travaux doivent être effectués de nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.
Vous êtes ici
- 25.03.2025 publié le 25.03.2025
- Texte: SBB/CFF/FFS
- Photos: SBB/CFF/FFS
- Vidéo/Audio: SBB/CFF/FFS
Trains remplacés par bus entre Neuchâtel et Yverdon-les-Bains
Pour assurer la fiabilité et la sécurité du trafic ferroviaire sur la ligne du Pied du Jura, les CFF procèdent à des travaux de renouvellement des aiguillages à l’ouest de la gare de Neuchâtel. Les trains sont remplacés par des bus les week-ends des 5/6, 12/13, 26/27 avril et 3/4 mai 2025. Les CFF recommandent à leur clientèle de consulter l’horaire en ligne avant le voyage.
Temps de lecture: 2 minutes
- 25.03.2025 publié le 25.03.2025
- Texte: SBB/CFF/FFS
- Photos: SBB/CFF/FFS
- Vidéo/Audio: SBB/CFF/FFS
-
- Copier le lien dans le presse-papiers
- Download PDF