Chef assistant clientèle victime d’un accident de travail mortel

Pendant la nuit de samedi à dimanche, un train InterRegio entre Bâle et Zurich a été le lieu d’un accident tragique. Un chef assistant clientèle de 54 ans y a trouvé la mort. Les CFF sont touchés par cet événement. Nous adressons nos pensées à la famille, aux collègues et aux proches de la victime.

Bougies
Bougies

L’accident s’est produit au moment de l’expédition du train. Le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), organisme indépendant, et les services CFF concernés procèdent à des analyses approfondies. Celles-ci sont toujours en cours. Il n’est pas encore possible de se prononcer sur l’origine exacte de l’accident.

La direction de CFF Voyageurs a décidé de revoir immédiatement les processus d’expédition, avant même de connaître les résultats des analyses en cours. Les portières des voitures du type de train concerné feront l’objet d’un contrôle de suivi approfondi.

Cet accident nous touche et nous incite à continuer de refuser tout compromis en matière de sécurité. Nous adressons toute notre sympathie à la famille en deuil. CFF Care se tient à la disposition de nos collaboratrices et collaborateurs ressentant le besoin d’une aide (tél. 051 220 40 10).

Linus Looser, Responsable Production Ferroviaire
Reto Liechti, Responsable Assistance Clientèle et Cleaning
Claudio Pellettieri, Responsable Conduite des Trains et Manoeuvre

Sous-titres à suivre