Navigation

Accident de travail mortel d’un monteur de voie

Le 3 juin 2020, un tragique accident de travail s’est produit à Murat, entre Coppet et Nyon. Un monteur de voie âgé de 44 ans d’une entreprise externe a été mortellement blessé. Les CFF sont vivement touchés par cet événement. Ils adressent leurs pensées à la famille, aux collègues et aux proches.

L’accident s’est produit sur un chantier des CFF, entre Coppet et Nyon. La police cantonale vaudoise, le ministère public compétent et le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) enquêtent sur l’accident. Les accidents graves survenant dans le cadre de l’exploitation ferroviaire font par ailleurs l’objet d’une analyse systématique par des spécialistes des CFF. 

Cet accident touche l’ensemble des CFF et incite l’entreprise à continuer de refuser tout compromis en matière de sécurité. Les CFF adressent toute leur sympathie à la famille en deuil et souhaitent beaucoup de courage aux proches et aux collègues de la victime. Avec les services d’enquête, les CFF font tout pour clarifier les causes de ce tragique accident et éviter qu’il ne se reproduise.