L’été se profile lentement mais sûrement et la prochaine étape d’assouplissement laisse espérer un retour à la normalité. Par conséquent, la fréquentation des transports publics va augmenter. Cela vaut la peine de prendre le train ou les transports publics non seulement pour aller au bureau, mais aussi pour voyager dans le cadre de ses loisirs.
L’abonnement qu’il vous faut
La crise sanitaire a modifié les exigences de mobilité. Que ce soit pour les professionnels ou pour les personnes voyageant dans le cadre de leurs loisirs, les transports publics ont des solutions répondant à tous les types de besoins. Conjointement avec la branche des transports, les CFF lancent une campagne de conseil sur les abonnements. Le Contact Center CFF, les Centres voyageurs et le site Internet des CFF permettent à chacun de trouver l’abonnement qui lui convient le mieux. Vous trouverez quelques conseils pour trouver l’abonnement qu’il vous faut dans le quiz ci-dessous.
Voyager en toute sécurité
Voyager en train est non seulement un gage de confort, mais aussi de sécurité. D’une part, les installations de climatisation garantissent un apport constant d’air frais, et d’autre part, les surfaces comme les mains courantes, boutons, tables, accoudoirs et WC sont nettoyées plusieurs fois par jour. Près de 1000 collaboratrices et collaborateurs travaillent quotidiennement dans ce but. Le plan de protection des transports publics a fait ses preuves et continuera de garantir la sécurité des voyageurs.
Arriver à l’heure en évitant les embouteillages
Pour en apprendre davantage sur la ponctualité aux CFF, n’hésitez pas à jeter un œil sur le site
«La ponctualité des CFF». En temps normal, chaque jour, plus d’un million de voyageurs et plus de 200 000 tonnes de marchandises sont acheminés à bord de quelque 10 000 trains sur le réseau ferroviaire des CFF. Le réseau ferroviaire suisse est l’un des plus fréquentés du monde. Notre priorité absolue est que notre clientèle arrive à destination à l’heure et en toute sécurité. L’article «Des trains plus ponctuels grâce aux mathématiques» montre concrètement comment les CFF peuvent être encore plus ponctuels.
En route, dans le respect du climat
Le train offre une alternative écologique à la voiture. L’écocomparateur de l’horaire CFF permet d’afficher en quelques clics la quantité de CO2 économisée lorsque l’on prend le train.
L’article «Six conseils pour générer moins d’émissions de CO2 en voyage» donne d’autres idées pour voyager en respectant les principes du développement durable.