Les rails, les traverses et le ballast continuent de prendre le train

Jusqu’en 2025, CFF Cargo assurera leur transport en train pour CFF Infrastructure. Les responsables ont signé le contrat correspondant à la mi-septembre 2019.

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Pour l’entretien du réseau ferroviaire, CFF Infrastructure remplace chaque année 600 kilomètres de rails, 350 000 traverses, 500 appareils de voies et 500 000 tonnes de ballast. Dans toute la mesure du possible, le transport de ces éléments de construction se fera par le train avec CFF Cargo.

Ces cinq prochaines années, CFF Cargo assurera la logistique complexe de ces transports: chaque année, 77 000 wagons circulent entre 115 points de desserte et 200 gares pour desservir jusqu’à 120 chantiers par jour. Les responsables Achats stratégiques CFF Infrastructure et Distribution Cargo Centre ont signé un contrat à cet effet à la mi-septembre. Comme des partenaires privés ont des participations dans CFF Cargo, l’adjudication sera officiellement publiée conformément aux dispositions du droit des marchés publics, après conclusion de la procédure par la Commission de la concurrence COMCO (en principe au premier trimestre 2020).

CFF Infrastructure a besoin d’un prestataire de services à même de répondre aux exigences complexes, tant qualitatives que quantitatives, de l’approvisionnement et de l’évacuation. Les annulations et suppressions d’intervalles réservés, les reports de chantier ou leur annulation entraînent d’importantes conséquences financières. De plus, les lacunes en matière de qualité suscitent l’insatisfaction des clients du chemin de fer.