Application pour les voyageurs primée à Genève: Les CFF gagnent un prix pour CFF.Connect.

Réunie à Genève, la branche des transports publics a remis hier aux CFF le prix du service à la clientèle le plus innovant pour CFF.Connect. Plus de 20 entreprises avaient soumis des projets. L’application permet aux voyageurs d’un même train de discuter entre eux, de consulter l’horaire, d’acheter des billets et de profiter de bons. L’application est gratuite et compte déjà 30'000 actifs.

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L’Union internationale des transports publics  (UITP) est réunie à Genève jusqu’à mardi pour son congrès biennal. Lors de sa cérémonie d’ouverture, l’UITP a récompensé les CFF dans la catégorie du service clientèle le plus innovant. Les CFF se sont imposés face à plus de vingt finalistes pour leur application CFF.Connect. Jeannine Pilloud, responsable du trafic Voyageurs, a reçu le prix au nom des CFF et s’est réjouie de cette distinction. «Avec cette application, nous démontrons que les CFF défendent des valeurs comme la ponctualité ou la propreté, mais misent également sur l'innovation, notamment pour communiquer avec nos clients».

En décembre 2012, les CFF ont lancé leur propre réseau avec l’application CFF.Connect. En se connectant via Facebook ou Twitter, les voyageurs rentrent en contact avec leurs amis qui voyagent à bord du même train, tram, bus ou bateau. Ludique, l’application leur permet de chatter, d’engendrer des points en fonction de la durée de leurs déplacements et des kilomètres parcourus ainsi que de bénéficier de bons intéressants. Cinq mois après le lancement de l’application, près de 30’000 personnes sont déjà connectées et l’application a été téléchargée environ 50'000 fois sur iOS et Android. A l’avenir, l’application intégrera d’autres données de Twitter, Facebook ou Foursquare. L’application est gratuite et disponible dans l’App Store d’iTunes (pour les iPhones) ou le Google Play Store (pour les smartphones Android).

Pour davantage d’informations: www.cff.ch/connect