Train-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (I): En juillet, quelque 50 trains-autos supplémentaires à travers le Simplon pour les vacances.

Afin de répondre à la demande importante, les CFF proposent en juillet près de 50 trains-autos supplémentaires, permettant de transporter près de 1800 véhicules de plus à travers le tunnel du Simplon. En août et septembre, d’importants travaux sur la ligne du Simplon nécessiteront des adaptations des horaires.

Temps de lecture: 1 minute

Les CFF adaptent leur offre de trains-autos entre Brigue et Iselle di Trasquera (I) durant les périodes de fort trafic. En juillet, les CFF proposent près de 50 trains supplémentaires permettant d’accueillir environ 1800 véhicules de plus.

Le site internet du train-autos, www.cff.ch/train-autos, permet de planifier son itinéraire. L’occupation moyenne de chaque train-autos permet de choisir la relation convenant le mieux à son plan de voyage.

Le train-autos est une offre appréciée des automobilistes qui souhaitent gagner du temps, économiser de l’essence ou éviter les mauvaises conditions routières. 20 minutes suffisent à la traversée du tunnel. L’offre de base propose un train-autos toutes les deux heures dans chaque sens.

Toutes les informations sur les horaires réguliers, les courses spéciales et les prix sont disponibles sur le site Internet www.cff.ch/train-autos, aux guichets ou 24/24 au numéro 0848 44 66 88
(CHF 0.08/min depuis le réseau fixe suisse).

Par ailleurs, du 28 juillet au 26 septembre 2014, d’importants travaux dans le tunnel du Simplon nécessiteront l’adaptation des horaires du train-autos. Certaines relations seront retardées et quelques traversées seront supprimées. Les horaires détaillés pourront être consultés sur le site Internet www.cff.ch/train-autos dès la mi-juillet.

Pendant la même période, en trafic voyageurs, des trains seront retardés ou supprimés entre Brig et Domodossola ou vice et versa et remplacés par des bus. Les horaires détaillés seront disponibles dès mi-juillet sur l’horaire en ligne www.cff.ch. Une brochure régionale et des affiches dans les gares complèteront l’information.

    • Copier le lien dans le presse-papiers