Lancé le 1er août 2015, le SwissPass est le premier pas fait par les transports publics dans le monde numérique. Avec l’introduction du SwissPass, les quelque 240 entreprises de transport concessionnaires disposent d’un standard de contrôle identique. Un an après son introduction, le SwissPass est globalement en bonne voie. Le bilan s’avère positif, tant auprès de la clientèle que des entreprises participantes de la branche et du personnel.
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- 26.08.2016 publié le 26.08.2016
Le SwissPass a un an et il poursuit avec succès son développement.
Un an après l’introduction du SwissPass, on peut considérer que ce jalon important du système suisse des transports publics est un succès. Actuellement, quelque 1,9 million de clients (abonnements généraux et demi-tarif) se déplacent avec un SwissPass. À partir du début 2017, les premiers abonnements communautaires unireso et mobilis pourront également être chargés sur le SwissPass. Dès l’an prochain, d’autres communautés seront progressivement intégrées, et des offres de loisirs viendront s’y ajouter. Les maladies de jeunesse (longueur excessive de la procédure de contrôle ou déficience dans la mise à jour des données) ont été soignées. En outre, l’exigence de renoncer à l’enregistrement des données de contrôle, émise par le préposé à la protection des données, a été remplie.
- 26.08.2016 publié le 26.08.2016
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