Travaux entre Lausanne et Vevey – horaires modifiés

Les CFF réalisent des travaux d’entretien entre Lausanne et Vevey. Ils nécessitent la fermeture de cette ligne les 19 et 20 mars 2022. Les horaires des trains sont modifiés et des bus de remplacement circulent.

Temps de lecture: 2 minutes

Les CFF réalisent des travaux d’aménagement et d’entretien de la voie ferrée entre Lausanne et Vevey durant le week-end des 19 et 20 mars 2022. Plusieurs autres chantiers sont entrepris le long de cette ligne durant ce week-end, notamment dans les gares de Cully (remplacement de lignes de contact) et de Lausanne (technique ferroviaire). Ces travaux sont concentrés le week-end afin d’éviter des interventions durant la semaine, quand les affluences sont plus fortes.

Du samedi 19 mars à 0h30 jusqu’au dimanche 20 mars 2022 (fin du service), les trains circulent selon un horaire modifié. Les trains Interregio (IR90) sont déviés via Palézieux; le temps de parcours entre Lausanne et Vevey est allongé de 20 minutes. Les trains Regioexpress sont supprimés entre Lausanne et Vevey; les clients empruntent les trains IR90.

En trafic régional également, certains trains du RER Vaud circulent selon un horaire modifié. Les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Vevey et Lausanne et entre Vevey et Puidoux-Chexbres. Les CFF recommandent à leurs clients de consulter l’horaire en ligne avant leur départ. En trafic international, les trains TGV et Eurocity circulent aussi selon un horaire modifié; les réservations ont été adaptées à l’avance. L’horaire des trains reprend à la normale dès le premier train du lundi 21 mars 2022.

Des assistants-clientèle renseignent les voyageurs dans les gares de la région. Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24 et sur www.cff.ch/travaux-riviera.

Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, certains travaux ont lieu 24 heures sur 24. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Deux autres week-ends de concentration des travaux sur la ligne Lausanne – Vevey sont prévus au printemps 2022, les 30 avril / 1er mai et 14/15 mai, avec également une interruption du trafic ferroviaire sur cette ligne.