Les CFF conservent les oblitérateurs de cartes multicourses jusqu’à nouvel ordre

La branche des transports publics a décidé que les billets sur papier, qui doivent être validés, pourront être vendus au-delà de 2025. Toutefois, il n’y aura alors plus d’obligation. Les CFF conserveront les oblitérateurs et les cartes à oblitérer sur papier.

Temps de lecture: 1 minute

La branches des transports publics a décidé que les cartes à valider papier pouvaient continuer à être vendues. Elles sont disponibles sous forme de cartes multicourses ou valables pour un seul trajet. Fin 2025, seule l’obligation nationale d’exploiter les oblitérateurs sera supprimée.

Les CFF conserveront les oblitérateurs et leurs assortiments de cartes à oblitérer sur papier jusqu’à nouvel avis. Ainsi, il sera toujours possible de valider des billets sur papier dans toutes les gares et points d’arrêt des CFF au-delà de 2025.

La branche des transports publics travaille à des solutions nationales pour remplacer les cartes à valider sur papier. Avec les nouvelles offres, les transports publics doivent rester accessibles à toutes et à tous, y compris aux personnes qui se déplacent sans smartphone. Les CFF s’engagent à trouver des solutions qui répondent aux besoins de tous les groupes de clientèle. Les CFF ne démonteront pas leurs oblitérateurs avant que des solutions de remplacement judicieuses ne se soient établies sur le marché.