Tunnel de base du Saint-Gothard: davantage de trains pour les longs week-ends et un train tôt le matin en semaine au départ du Tessin

D’après les prévisions des CFF, il faudra attendre le courant du mois de septembre 2024 pour que les trains de voyageurs et de marchandises puissent à nouveau circuler sans restrictions dans le tunnel de base du Saint-Gothard. Le déraillement d’un train de marchandises le 10 août 2023 a causé des dommages bien plus importants que ce qui avait été initialement imaginé. Les travaux de réparation prendront donc beaucoup plus de temps que prévu. Depuis mars 2024, davantage de trains peuvent emprunter le tunnel de base du Saint-Gothard. Les CFF informent à intervalles réguliers les médias au sujet de l’état d’avancement des travaux.

Ascension et Pentecôte: plus de trains et de places en direction du sud (mise à jour du 23 avril 2024)

Les CFF se sont préparés à la forte affluence attendue lors des prochains longs week-ends en prévoyant 61 trains supplémentaires à l’Ascension et 48 à la Pentecôte entre la Suisse allemande et le Tessin – sur la ligne de faîte et à travers le tunnel de bas du Saint-Gothard. Toutefois, il est possible que la fréquentation soit élevée. Les CFF conseillent à leur clientèle d’organiser leur voyage, de s’informer sur les trains supplémentaires et de réserver leurs places assez tôt. Plus d’informations dans le CFF News «Ascension et Pentecôte: plus de trains et de places en direction du sud».