Clara Millard Dereudre proposée comme nouvelle administratrice des CFF

Le Conseil d’administration des CFF proposera à l’Assemblée générale du 24 avril 2024 Clara Millard Dereudre comme nouvelle membre. Elle remplacera Alexandra Post, qui ne se représente pas en raison de la limitation de la durée de son mandat. Le Conseil fédéral a approuvé cette proposition aujourd’hui.

Temps de lecture: 2 minutes

Clara Millard Dereudre

Clara Millard Dereudre est, depuis 2021, directrice de Smart City aux Services Industriels de Genève (SIG) et membre de la direction générale. Son équipe est active dans les projets d’ingénierie, les services partagés et les solutions pour les villes intelligentes. Clara Millard Dereudre est également responsable de l’informatique et de la gestion des données au sein des SIG.

Clara Millard Dereudre (52 ans) possède une grande expérience et d’excellentes connaissances dans les domaines du marketing opérationnel et stratégique, de la stratégie de développement durable, de l’innovation, de la numérisation, de la cybersécurité et de l’énergie. D’origine française, elle a vécu jusqu’ici 18 ans en Suisse et habite actuellement à Prangins (VD).

La nouvelle administratrice a décroché en 1994 un diplôme de l’École des hautes études commerciales du Nord EDHEC (Lille, France). Elle a ensuite travaillé pendant 25 ans pour Dow Chemical Company, notamment à Zurich en tant que Global Senior Director Marketing, Strategy & Sustainability et à Indianapolis (États-Unis) en tant que Global Director Corporate Strategy et North America Director Sales & Marketing Operations. Dans le cadre du dernier poste qu’elle a occupé chez Dow Chemical, elle a été nommée Senior Corporate Marketing Fellow et a remporté plusieurs prix dans les domaines de l’innovation et de la durabilité.

L’élection au Conseil d’administration des CFF aura lieu fin avril

Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui la proposition du Conseil d’administration des CFF. L’élection aura lieu lors de l’assemblée générale des CFF du 24 avril 2024. Clara Millard Dereudre entrera en fonction dès son élection.

En tant que nouvelle administratrice des CFF, Clara Millard Dereudre succèdera à Alexandra Post, qui est membre du Conseil d’administration des CFF depuis 2012 et ne peut plus se représenter en raison de la limitation de la durée de son mandat à douze ans.

Le Conseil d’administration des CFF tient à remercier sincèrement Alexandra Post pour son engagement et sa précieuse collaboration au cours des dernières années.

Note aux médias: Les photos sont disponibles en ligne sur le site web des CFF «Espace multimédia».