«Green Class CFF» à suivre

La combinaison entre transports publics et trafic individuel est une solution d’avenir qui a trouvé un écho favorable. Cette nouvelle offre de mobilité durable et intermodale sera présentée au grand public lors de l’édition 2018 du Salon international de l’auto de Genève.

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Après un projet pilote couronné de succès, BMW Group Switzerland et les CFF maintiendront leur produit commun de mobilité durable. L’offre novatrice «Green Class CFF», qui regroupe la mobilité individuelle et les transports publics de manière particulièrement flexible et bien intégrée, va bientôt être accessible à d’autres clients en Suisse. C’est ce qu’ont annoncé Andreas Meyer, CEO de CFF SA, et Kurt Egloff, président et CEO de BMW Group Switzerland, lors de l’édition 2018 du Salon international de l’auto de Genève.

Le maintien de l’offre «Green Class CFF» a été annoncé sur le stand de BMW Group au Salon international de l’auto, en présence du Conseiller fédéral Guy Parmelin. «Green Class CFF» est une offre souple et intermodale de mobilité durable. Pendant la phase pilote du projet, elle comprenait un abonnement général CFF de 1re classe ((SwissPass), ainsi que le droit d’utiliser une voiture électrique BMW i3, y compris une Wallbox BMW i pour recharger la batterie à haut voltage du véhicule. Dans le cadre de «Green Class CFF», les clients ont par ailleurs pu profiter aussi de services d’autopartage et de vélos en libre service.

«Nous nous réjouissons de l’écho favorable qu’a suscité l’offre «Green Class CFF» lors de son premier projet pilote», a déclaré Andreas Meyer, CEO de CFF SA. «Avec cette offre de mobilité intégrée, nous répondons aux attentes des clients pour lesquels une mobilité sans limite et le souci d’une action durable ont une égale importance», a ajouté Kurt Egloff, président et CEO de BMW Group Switzerland.

Le projet pilote «Green Class CFF» a bénéficié de l’accompagnement scientifique de chercheurs en mobilité de l’École polytechnique fédérale de Zurich. Les chercheurs ont collecté des informations de base sur les répercussions de la disponibilité de modes de transport particulièrement durables et flexibles sur les comportements de la clientèle. Une évaluation détaillée du premier projet pilote sera publiée au printemps.

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