Depuis dimanche 23 avril au matin, les trains circulent avec la nouvelle technologie ETCS sur la ligne Lausanne-Villeneuve. Dans le courant de la journée du dimanche, plusieurs anomalies ont causé 5 interruptions du trafic d’une durée de 20 minutes environ.
L’origine de ces perturbations a pu être déterminée: elles n’étaient pas causées par la technologie ETCS mais par le système de gestion des aiguillages, situé dans l’enclenchement de Vevey.
Les spécialistes et les ingénieurs des CFF ont travaillé d’arrache-pied avec leur fournisseur à la résolution des anomalies rencontrées. Une solution a été trouvée, de sorte que les convois pourront à nouveau circuler selon l’horaire dès mercredi 26 avril au matin.
Le passage en gare de Cully devant s’effectuer à vitesse réduite, des retards de 2 à 5 minutes sont néanmoins encore possibles sur cette ligne.
Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.cff.ch/166 ainsi qu’auprès du 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse).