Quelque 450 trains spéciaux pour couvrir les événements en 2018

Entre les mois de juin et de septembre, les CFF font circuler quelque 450 trains supplémentaires pour couvrir d’importantes manifestations. Des travaux de construction ont lieu au même moment partout en Suisse: les CFF recommandent donc aux voyageurs de vérifier leurs relations dans l’horaire.

Evénements
Evénements

En 2018, les CFF jouent une fois encore un rôle primordial en matière de trafic lié aux événements: plusieurs rendez-vous importants ont lieu cet été, en plus des grandes manifestations habituelles telles que le Greenfield Festival à Interlaken, le Paléo Festival de Nyon ou la Streetparade de Zurich. Parmi eux, on peut relever les SwissSkills, des championnats des métiers se déroulant à Berne avec 30 000 élèves attendus, le E-Prix de Zurich ou encore le double concert d’Ed Sheeran. À ces occasions, les CFF prévoient des trains supplémentaires et renforcent les compositions ordinaires. Pour la visite du pape à la fin du mois de juin à Genève, où 50 000 visiteurs sont attendus, les CFF mobilisent pas moins de neuf trains supplémentaires.


Au total, quelque 450 trains spéciaux circuleront entre juin et septembre 2018 pour des manifestations d’envergure. Quelque 1000 mécaniciens et assistants clientèle effectueront des tours supplémentaires. Environ deux millions de personnes devraient se déplacer en transports publics pendant cette période.


Vous trouverez les horaires des trains spéciaux ainsi que des conseils de voyage à la page www.cff.ch/evenements.

En été, il est impératif de vérifier ses relations dans l’horaire en ligne.


Pendant l’été, les CFF exécuteront des travaux de construction et d’entretien dans toute la Suisse. Par conséquent, ils feront circuler leurs trains selon un «horaire d’été» spécial du 30 juin au 26 août 2018. Sur certains tronçons, les voyageurs doivent s’attendre à des restrictions. Pour chaque trajet à partir du 30 juin, les voyageurs doivent s’assurer de leurs horaires au moyen de l’horaire en ligne.