Gare de Lausanne : remise en service par étapes des ascenseurs

Les pluies diluviennes du 11 juin 2018 avaient occasionné des dégâts aux ascenseurs et escalators de la gare de Lausanne. La remise en service de ces installations s’effectue par étapes et un retour à la normale est prévu d’ici à la fin août 2018.

Gare de Lausanne : remise en service par étapes des ascenseurs
Gare de Lausanne : remise en service par étapes des ascenseurs

Tous les ascenseurs et escalators de la gare de Lausanne avait été mis hors service à la suite des pluies diluviennes du lundi 11 au mardi 12 juin 2018.

 

Les entreprises spécialisées avaient constaté que nombre de moteurs et de pièces essentielles des installations devaient être remplacés. Comme déjà communiqué, les délais de commandes de ces pièces de rechange ainsi que les réparations nécessitent plusieurs semaines de travaux.

 

Les ascenseurs situés dans le parking, côté passage inférieur Ouest, sont d’ores et déjà réparés. Ce passage inférieur, pourvu de rampes, est donc aisément accessible pour les clients avec valises ou poussettes et pour les personnes à mobilité réduite.

 

Les ascenseurs du passage inférieur Est sont hors service depuis les intempéries. Ils vont être démontés entre le jeudi 26 juillet et le vendredi 3 août 2018. Leur remplacement s’effectuera directement après le démontage. L’ascenseur situé du côté de la Rue du Simplon sera remis en service entre le 6 et le 17 août 2018 et les trois autres ascenseurs de ce passage inférieur suivront d’ici la fin du mois d’août 2018.

 

Les escalators de la gare devraient également reprendre une activité normale d’ici la fin du mois d’août 2018.

 

Le personnel supplémentaire engagé pour l’occasion reste donc en activité pour aider la clientèle. Les CFF remercient leur clientèle pour sa patience et sa compréhension.