Les nouveaux véhicules présentent des avantages en termes d’espace, de confort et d’autonomie. Green Class CFF inclut comme toujours un abonnement général de 1re ou de 2e classe, une place de stationnement à la gare, l’accès aux véhicules Mobility, des bons pour le taxi et un pack complet d’assurances et de services. Avec Green Class CFF, les CFF concrétisent aujourd’hui le concept d’avenir «La mobilité comme un service». L’objectif est de proposer plusieurs formes de services de transport en combinaison afin de répondre aux attentes de notre clientèle d’aujourd’hui et de demain.
VW, Nissan et Tesla pour étendre l’offre
Le produit Green Class CFF actuel répond à un important besoin des citoyennes et citoyens suisses: aujourd’hui déjà, 230 000 personnes possèdent un abonnement général combiné à une voiture (estimation sur la base d’un microrecensement). Mais elles utilisent des voitures de types différents, en fonction de leur situation personnelle et de leurs besoins de mobilité. En étendant sa gamme de produits, Green Class CFF a noué de nouveaux partenariats avec Tesla, Nissan et VW (Amag). Dans le cadre de leur abonnement de mobilité, les clients ont à présent le choix entre quatre modèles de voitures électriques. Outre la BMW i3, deux voitures compactes sont proposées: la nouvelle Nissan Leaf et la VW e-Golf. Enfin, il est possible d’opter pour la Tesla Model S, voiture de classe supérieure. En étoffant ainsi sa gamme, Green Class CFF entend s’adresser également à une clientèle exigeante en matière de voitures électriques: espace, confort, autonomie.
Une combinaison intégrée de moyens de transport respectueux de l’environnement
Des sondages effectués par la Confédération indiquent que les Suisses dépensent en moyenne 1000 francs par mois, soit un dixième du budget de leur ménage, pour la mobilité (microrecensement mobilité et transports 2015). La voiture y tient une part prépondérante parce qu’en plus des frais fixes, elle impose des dépenses d’utilisation, de réparations et d’assurances. En regroupant plusieurs services et moyens de transport écologiques sur rail et sur route au sein d’une même offre, Green Class CFF propose à ses clients une mobilité de porte à porte tout-en-un durable et financièrement attrayante. Le rapport de l’École polytechnique fédérale de Zurich, portant sur le pilote organisé en 2017, a confirmé le caractère durable de Green Class CFF. En souscrivant à un abonnement sur plusieurs années, les clients utilisent plus longtemps Green Class CFF. Ainsi, ils contribuent au développement durable à court terme et modifient leurs habitudes de mobilité à long terme. Green Class CFF est une offre forfaitaire, plus attrayante que s’il fallait se procurer tous ses éléments séparément. Les clients de Green Class CFF reçoivent un seul contrat et une seule facture. Ils n’ont pas besoin de se soucier des assurances, ni des réparations, et n’ont qu’un seul interlocuteur.
Nouveaux abonnements de mobilité à partir du 20 septembre
Les nouveaux abonnements de mobilité sont disponibles à partir du 20 septembre 2018 sur le site web de Green Class CFF (voir lien ci-dessous). Les personnes intéressées peuvent y obtenir des conseils personnalisés et commander leur abonnement en ligne. Ces abonnements de mobilité se déclinent en variantes «Premium» (AG de 1re classe) et «Comfort» (AG de 2e classe). Selon le modèle de véhicule choisi, les clients pourront recevoir leur abonnement de mobilité et leur voiture électrique un mois seulement après la conclusion du contrat (sachant que le délai de livraison moyen des voitures électriques sur le marché est de 6 à 12 mois), pour une durée de 12 à 48 mois.
Autres informations sur les nouvelles offres: www.cff.ch/greenclass
Voici l’offre en bref:
• AG
• Voiture électrique à usage exclusif
• Place de stationnement à la gare
• Mobility Carsharing
• Vélos en libre-service PubliBike
• Assurances automobiles et services
• Pneus été et hiver, changement et stockage compris
• Vignette autoroutière
• Vignette éco-courant pour les kilomètres parcourus en voiture