SWISS et les CFF prolongent leur partenariat, SWISS Air Rail dans les Grisons

SWISS et les CFF poursuivent leur collaboration fructueuse. Le réseau de SWISS Air Rail s’étendra en outre aux destinations attrayantes de Coire, Davos, Klosters et St-Moritz dans le canton des Grisons.

Temps de lecture: 3 minutes

Depuis 2019, Swiss International Air Lines (SWISS) et les CFF n’ont cessé de développer leurs prestations et produits communs afin d’optimiser encore davantage la liaison entre le train et l’avion. Ce qui a commencé par un partenariat stratégique sur la ligne Bâle–Zurich Aéroport s’est aujourd’hui transformé en un réseau de plus de 20 destinations SWISS Air Rail, qui rencontre un grand écho auprès de la clientèle. Pour 2024, SWISS et les CFF prévoient une croissance de la demande de 15%. Au départ, le partenariat était limité à cinq ans. Les deux entreprises de transport leaders en Suisse ont décidé de poursuivre leur collaboration fructueuse pour une durée indéterminée. 

Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer chez SWISS, explique: «Les CFF et SWISS représentent des valeurs suisses de qualité et de fiabilité. Cette collaboration nous permet d’offrir à nos passagères et passagers une expérience de voyage qui combine parfaitement les atouts du rail et du transport aérien. Cette coopération pose ainsi de nouveaux jalons en matière de confort de voyage.» 

De plus, les partenaires élargissent leur offre à des destinations attrayantes dans le canton des Grisons. Grâce à la connexion au réseau SWISS Air Rail, Coire est désormais facilement accessible pour la clientèle internationale. Il en va de même pour Davos, Klosters et St-Moritz grâce aux Chemins de fer rhétiques. Il est possible de réserver son voyage à bord de ces nouveaux trains à partir du 2 octobre 2024. Heike Birlenbach complète: «Je suis particulièrement heureuse que cette collaboration élargie nous permette d’offrir encore plus de trains en Suisse afin de répondre au mieux aux besoins de nos voyageuses et voyageurs.» 

Véronique Stephan, membre de la Direction du groupe et responsable Marché Voyageurs CFF, déclare:«La poursuite de notre partenariat avec SWISS pour une durée indéterminée et les nouvelles liaisons vers Coire, Davos, Klosters et St-Moritz montrent comment nous créons ensemble des offres variées et porteuses d’avenir. Nos clientes et clients bénéficient de relations sans faille et d’un réseau élargi qui rapproche encore plus le monde et la Suisse. Ensemble, nous les encourageons à voyager!» 

Organisation flexible du voyage en avion et en train

Afin de relier de manière optimale des destinations supplémentaires, notamment touristiques, à son réseau mondial, SWISS met également l’accent sur les correspondances directes sans changement de vol et optimise son service clientèle en cas d’irrégularités d’exploitation. L’offre SWISS Air Rail peut être réservée en combinaison avec un vol SWISS auprès de n’importe quelle agence de voyage. Il suffit de sélectionner une gare, parmi celles proposées, comme lieu de départ ou d’arrivée et de réserver ainsi en une seule étape son voyage en train et en avion. Les clientes et clients ne doivent s’enregistrer qu’une seule fois: SWISS leur fait parvenir directement toutes les cartes d’embarquement. Ils peuvent aussi déjà utiliser leur billet de train la veille du départ ou le lendemain de leur arrivée afin d’être encore plus flexibles dans leur manière de voyager. Comme pour toutes les lignes Swiss Air Rail, SWISS garantit les vols à sa clientèle en cas de retard. Les membres du programme Miles & More peuvent également, avec leur billet SWISS Air Rail, cumuler des miles et des points dont le nombre dépend du vol en correspondance et de la classe réservée. En outre, la clientèle SWISS First et SWISS Business voyage en 1re classe.   

Cette nouvelle extension de l’offre intermodale porte le nombre total de destinations du réseau Swiss Air Rail à 21. Sont déjà desservies Bâle, Bellinzone, Berne, Brigue, Fribourg/Freiburg, Genève, Interlaken, Lausanne, Lugano, Lucerne, Montreux, Sierre, Sion, Vevey et Viège en Suisse, ainsi que Munich en Allemagne et Bregenz en Autriche.  

    • Copier le lien dans le presse-papiers