L’AG disponible au format électronique

«SwissPass Mobile» est disponible depuis cette semaine dans l’application Mobile CFF. Le SwissPass peut ainsi être utilisé au format numérique par tous les détenteurs d’abonnements généraux et d’abonnements communautaires. Les CFF répondent ainsi à un besoin majeur des clients.

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Fin juin, «SwissPass Mobile» a été lancé dans l’appli CFF Preview. En quelques jours à peine, plusieurs milliers d’utilisateurs ont activé cette fonction dans l’application. Le grand intérêt témoigné montre que la nouvelle fonction correspond à un besoin important.

Après l’abonnement demi-tarif et les billets de train, c’est maintenant au tour des abonnements généraux et des abonnements communautaires d’être disponibles sous forme numérique: depuis cette semaine, les clients peuvent relier leur abonnement dans l’appli Mobile CFF et utiliser la fonction SwissPass Mobile.

Lors des contrôles, les clients n’auront plus qu’à présenter leur SwissPass sur leur smartphone. La vérification sera effectuée à l’aide de la photo ainsi que du scan d’un code QR dynamique, sauf lors de contrôles sporadiques ou si le personnel d’accompagnement ne peut établir de liaison avec la base de données. Dans ce cas, le voyageur devra être en mesure d’attester de son identité au moyen d’une pièce d’identité en cours de validité.

Les clientes et clients qui recourent aux services de partenaires tels que Mobility Carsharing, PubliBike ou les forfaits de ski sur le SwissPass devront continuer à utiliser la carte SwissPass à cet effet.

Mise en place d’un standard commun au sein de la branche

La fonction est disponible pour les utilisateurs de Mobile CFF et d’autres applis de transports publics. Le standard technique a été défini pour l’ensemble de la branche des transports publics. Tous les abonnements des transports publics référencés sur le SwissPass peuvent ainsi être présentés sur des appareils numériques et sont acceptés par l’ensemble des entreprises de transport.