L’OFT délivre une nouvelle autorisation d’exploiter le duplex TGL

L’Office fédéral des transports (OFT) a délivré une nouvelle autorisation temporaire d’exploiter les nouveaux trains duplex pour le trafic grandes lignes CFF. Les duplex TGL pourront ainsi circuler comme prévu sur le réseau suisse à partir du changement d’horaire.

Début d’une galerie photos

Le 30 novembre 2017, l’Office fédéral des transports (OFT) avait octroyé à Bombardier une autorisation temporaire d’exploiter les nouveaux trains duplex pour le trafic grandes lignes. Cette autorisation d’exploitation sur le réseau suisse était limitée à un an. L’OFT l’a renouvelée le 14 novembre 2018. Les trains ne sont toutefois pas encore autorisés à circuler en Allemagne et en Autriche. De plus, la procédure de recours engagée par Inclusion Handicap auprès du Tribunal administratif fédéral est toujours ouverte. Dans ce contexte, l’OFT a décidé de limiter l’autorisation d’exploitation à deux années supplémentaire. L’échéance est fixée décembre 2020. 

À partir du changement d’horaire du 9 décembre 2018, le duplex TGL circulera sur la ligne IC1 Genève–Saint-Gall, ainsi que sur la ligne InterRegio IR37/IR13 entre Bâle, Zurich, Saint-Gall et Coire.