Quelles sont les grandes priorités de l’agenda 2019 des CFF?

De la fiabilité de l’exploitation à la transformation culturelle, en passant par l’ancrage régional: la Direction du groupe a présenté son agenda 2019 à l’occasion du workshop du cercle de travail des cadres supérieurs. Une courte vidéo présente l’essentiel de ce qu’ont dit Andreas Meyer et d’autres

Temps de lecture: 1 minute

Sous la conduite d’Andreas Meyer, quelque 60 membres du cercle de travail des cadres supérieurs se retirent au début de chaque année sur le Griesalp, dans l’Oberland bernois, pour un workshop d’une journée et demie. Ce «cercle de travail des cadres supérieurs» revient sur l’année écoulée et réfléchit aux priorités de l’année qui commence.

Rétrospectivement, le CEO soulève tout particulièrement un point précis: les charges administratives n’ont pas été suffisamment réduites, et les simplifications ne sont pas encore assez perceptibles. Il a exhorté les cadres supérieurs à travailler de façon engagée sur ces aspects.

La Direction du groupe considère qu’il y a une priorité claire pour l’année 2019: réaliser un chemin de fer fort, fiable, ponctuel et sûr. La Direction du groupe a souligné qu’il s’agit d’offrir au client une très bonne impression de qualité et de service. Il faut aussi rapprocher les régions de la Suisse et contribuer à la cohésion du pays. C’est le rôle que joueront un grand nombre d’événements majeurs organisés dans tout le pays. Enfin, il est aussi nécessaire de façonner l’avenir à temps. Les neuf objectifs du groupe constituent le fondement de l’agenda 2019.

Une vidéo vous présente l’essentiel de ce qui a été dit.

Source: CFF

Les principales diapositives du workshop des cadres supérieurs.