Une nouvelle offre de vins dans les voitures-restaurants et les bistro

À compter de début avril 2019, les CFF proposeront une nouvelle gamme de vins dans leurs voitures-restaurants et bistrots. La sélection comprendra uniquement des vins suisses.

Une nouvelle offre de vins dans les voitures-restaurants et les bistro
Une nouvelle offre de vins dans les voitures-restaurants et les bistro

Pour assurer une restauration agréable à la clientèle pendant ses déplacements, les CFF servent des boissons, des repas et des en-cas dans les voitures-restaurants et bistrots CFF. Les CFF adaptent cet assortiment en continu en fonction des besoins des clients.

Les contrats actuels arrivant à échéance à la fin mars 2019, les CFF renouvelleront début avril leur offre de vins dans les voitures-restaurants et les bistrots. Dans le cadre d’un appel d’offres public portant sur leur offre de vins, les CFF ont choisi plusieurs régions viticoles suisses. Ce sont le Valais, Vaud et Genève qui ont le mieux répondu aux exigences économiques et de qualité de l’appel d’offres.

Trois autres régions viticoles de Suisse, le Tessin, les Trois Lacs et la Suisse alémanique seront également présentes dans l’offre «Swiss Discovery Wein», qui proposera des vins en alternance, en commençant par le Tessin. Cette offre sera comparable à ce qui est proposé pour les bières suisses régionales, qui changent tous les quatre mois, et qui est très appréciée de la clientèle.

L’offre de vins sera la suivante:

Produit                                              Producteur

Vin mousseux suisse                         Cave de Genève

Fendant 2,5 dl                                    Domaine Rouvinez

Vin blanc 5 dl                                     Cave de Genève

Aigle 3,5 dl et 7 dl vin blanc               Cave de la Côte

Merlot 2,5 dl                                       Cave de la Côte

Vin rouge 5 dl                                     Cave de Genève