Serge Stalder, responsable Droits fonciers, quitte les CFF

Serge Stalder, responsable Droits fonciers et membre de la direction CFF Immobilier, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière après 23 années passées aux CFF. Il dirigera l’unité IM-IR jusqu’à la fin janvier 2020. La recherche d’un successeur est en cours.

Temps de lecture: 1 minute

Serge Stalder a repris la direction de l’unité Droits fonciers il y a 20 ans. IM-IR est responsable de l’acquisition et de la vente de biens immobiliers, en vue d’une utilisation commerciale ou dans le cadre de projets ferroviaires. De plus, elle représente les intérêts des CFF lors des projets de construction de tiers proches d’installations ferroviaires et sécurise le tracé pour les améliorations de l’infrastructure à venir. Avec son équipe, Serge Stalder gère par ailleurs toutes les données relatives aux quelque 7400 biens-fonds des CFF. Parmi les jalons et les succès les plus importants de ces dernières années, il convient de citer l’aliénation du projet de développement Pont-Rouge Esplanade, les bâtiments de bureaux Dufour et Pléiades à Renens, ainsi que la vente du bâtiment du Saint-Gothard à Lucerne.

Les membres de la Direction du groupe remercient d’ores et déjà Serge Stalder pour son remarquable engagement et lui souhaitent plein succès dans son avenir personnel et professionnel.