L’enquête auprès du personnel 2018 commence le 1er octobre

L’enquête auprès du personnel 2018 se déroulera du 1er au 19 octobre. Elle aura lieu désormais chaque année, sur la base d’un questionnaire en ligne simplifié. Vos retours sont importants en vue du développement des CFF. L’entreprise Empiricon enverra le lien vers le sondage directement par e-mail.

Temps de lecture: 2 minutes

Les CFF traversent une phase de profonde transformation. Pour demeurer une entreprise ferroviaire forte et relever avec succès les défis à venir, les CFF ont besoin d’un personnel motivé et engagé. L’enquête auprès du personnel interroge toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs au sujet de leur motivation et de leur engagement. Vos retours sont précieux. Ils seront comme toujours traités de façon anonyme.

En effet, les résultats seront d’autant plus pertinents que le taux de participation sera élevé. Les résultats de l’enquête auprès du personnel révèlent les progrès accomplis et les lacunes à combler. L’entreprise Empiricon vous fera parvenir le lien vers le sondage directement par e-mail le 1er octobre.

L’enquête auprès du personnel a été simplifiée:

  • Tous les teams comptant au moins cinq participants, contre dix auparavant, reçoivent désormais un rapport propre. Mille équipes supplémentaires recevront ainsi un rapport adapté, sur la base desquels elles pourront travailler.

  • Le sondage se fera uniquement en ligne; il sera disponible en 11 langues. Nous renonçons à un envoi postal. Les résultats seront ainsi analysés plus rapidement et disponibles dans un délai plus court.

  • En lieu et place de sondages divers (baromètre d’opinion, enquête globale, enquête séparée auprès des cadres), vous serez désormais sondés chaque année.

L’enquête auprès des cadres, introduite en 2017, deviendra également annuelle. Pour les cadres, ce sondage est directement intégré à l’enquête auprès du personnel. Il indique dans quelle mesure la stratégie est ancrée et comment la culture d’entreprise évolue.

Environ un mois après le sondage, tous les cadres recevront directement d’Empiricon un lien pour télécharger les résultats de leur propre équipe. Nous renonçons à l’échelonnement des résultats et à la consolidation subséquente des mesures. Les CFF renforcent ainsi leur confiance envers l’enquête auprès du personnel, ainsi que leur responsabilité envers celle-ci.

Vous trouverez d’autres informations sur l’enquête auprès du personnel dans l’intranet, au moyen du mot-clé Enquête auprès du personnel.