Introduction de CAROS réussie jusqu’à présent

Près de deux semaines après l’introduction du nouveau système de planification et de disposition CAROS, CFF Cargo est en mesure de tirer un bilan intermédiaire positif de ce processus.

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Aucune répercussion de l’introduction de CAROS n’est perceptible pour la clientèle. Nos collègues de la répartition s’engagent fortement pour qu’il en soit ainsi. Simultanément, ils sont fortement sollicités afin d’accroître encore leurs compétences personnelles, tout en gérant les perturbations opérationnelles quotidiennes sur le réseau. Le personnel des locs donne des feed-back justifiés et constructifs. Techniquement, le système s’avère performant et les erreurs sont corrigées en continu.

Les formations intensives du personnel auprès d’utilisateurs-clés, les discussions constructives au sein du cercle CAROS et la mise en œuvre d’un processus par étapes sont des éléments qui ont fait leurs preuves. Par conséquent, il sera possible de désactiver l’ancien système PIPER plus tôt que prévu. La direction CFF Cargo remercie cordialement tous les acteurs concernés pour leur engagement courageux et remarquable. Nous nous réjouissons d’obtenir davantage de stabilité et de prévisibilité avec CAROS, et envisageons avec sérénité la mise en œuvre de la dernière étape de CAROS Personnel sur l’axe est-ouest.

CFF Cargo: planification des ressources à présent avec CAROS

Après plusieurs mois de préparatifs, CFF Cargo transforme actuellement tout son système de planification du personnel et du matériel roulant. CAROS Véhicules a été introduit début septembre pour remplacer CERES. CAROS Personnel a suivi le 1er novembre sur l’axe nord-sud, en remplacement de PIPER. Enfin, la dernière étape du processus sera l’introduction de CAROS Personnel sur l’axe est-ouest au changement d’horaire du 9 décembre 2018.