Amandine Ruffieux nouvelle Responsable Marché France

Amandine Ruffieux reprendra le 1er février 2019 la responsabilité du Marché France, au sein de l’unité Trafic voyageurs international (IPV). Elle succède à Lukas Stauffacher, qui est passé le 1er janvier 2019 à l’unité Prix et gestion des recettes Grandes lignes.

Temps de lecture: 1 minute

En qualité de responsable Marché France, Amandine Ruffieux (28 ans) sera à l’avenir l’interlocutrice de Trafic voyageurs international pour la France; elle sera responsable de la gestion de la coopération avec TGV Lyria. Amandine devient par ailleurs membre du Conseil d’administration de Lyria. Les responsables de marché de Trafic voyageurs international sont chargés du développement financier et stratégique des transports dans leur espace économique, ainsi que de l’organisation des relations avec les réseaux partenaires, en l’occurrence la SNCF. Amandine sera directement subordonnée à Armin Weber. Elle travaille aux CFF depuis septembre 2016, et a accompli jusqu’en février 2018 le programme Trainee des CFF. Amandine est manager du marché France depuis mars 2018. Avant d’entrer aux CFF, elle a accompli à l’université de Berne un bachelor en économie, suivi d’un master en économie d’entreprise obtenu à l’université de Fribourg. De langue maternelle française, elle est domiciliée à Fribourg.

Nous lui adressons tous nos vœux de satisfaction et de succès dans ses nouvelles fonctions à Trafic voyageurs international.

Armin Weber

Membre de la direction Voyageurs
Responsable Trafic voyageurs international