La Poste mise sur des transports avec CFF Cargo

Pour le transport de lettres et de colis, La Poste Suisse continue de recourir aux services de CFF Cargo, trait d’union important entre ses grands centres de tri. En janvier, les deux grandes entreprises ont confirmé la prolongation de quatre nouvelles années de leur déjà longue collaboration.

Temps de lecture: 1 minute

En janvier, les deux grandes entreprises ont confirmé dans un contrat-cadre la prolongation de quatre nouvelles années de leur déjà longue collaboration. Pour la suite et jusqu’en 2022, les deux parties estiment que la qualité très élevée et le bon fonctionnement des processus sont des éléments clés. Les arguments d’ordre écologiques relatives au transfert sur le rail sont tout à fait fondés. Les transports ferroviaires génèrent douze fois moins d’émissions de CO2 que les transports routiers. Alors que chaque jour, 60 trains postaux acheminant des lettres et des colis sillonnent la Suisse, la préférence pour le rail n’est pas sans impact.

Ce que l’on commande aujourd’hui en ligne peut être réceptionné le lendemain à domicile. Les besoins de la clientèle ont un impact direct sur le rythme de fonctionnement logistique. La Poste et CFF Cargo mettent tout en œuvre pour y répondre. Les deux entreprises ont aussi cette ambition pour la distribution des plus de cinq millions de lettres qui circulent chaque jour.