CFF Translate mise sur l’intelligence artificielle

CFF Translate, l’outil de traduction automatique numérique des CFF, fonctionne à présent avec DeepL. CFF Translate allie la sécurité des données à l’intelligence artificielle pour faciliter la compréhension mutuelle et la collaboration au sein des CFF.

Temps de lecture: 1 minute

L’outil de traduction automatique CFF Translate permet de comprendre rapidement et dans les grandes lignes différents types de textes, comme des e-mails, des procès-verbaux ou des documents, dans les langues allemande, française, italienne et anglaise. Il simplifie les processus de travail, optimise les coûts de traduction, améliore la compréhension mutuelle et favorise la collaboration.

DeepL, un des leaders sur le marché de la traduction automatique, est intégré à CFF Translate depuis le 1er juillet 2019. DeepL est un bon exemple d’apprentissage automatique: la machine apprend des nombreuses demandes provenant d’un grand nombre d’utilisateurs pour améliorer en continue la qualité des traductions. Avec CFF Translate, à la différence du portail de traduction DeepL, tu peux traduire tes données de manière sécurisée et ainsi réduire les risques en matière de sécurité pour les CFF. L’outil des CFF te permet en outre de traduire autant de textes et de documents que tu veux, sans aucune restriction de volume, dans les formats Word, PowerPoint, Excel et PDF. Tu peux intégrer le carreau CFF Translate directement sur ta page d’accueil intranet «Ma page». Tu peux aussi utiliser CFF Translate en route sur ton smartphone ou sur ta tablette grâce à l’appli dédiée.

CFF Translate ne peut pas remplacer un traducteur professionnel: pour les traductions publiées en interne ou en externe, pour lesquelles des exigences en matière de qualité et de sécurité doivent être satisfaites ou qui comportent des termes ferroviaires, merci de continuer à utiliser le portail de commande E-Mado2.

Tu trouveras plus d’informations sur le portail de CFF Translate, aux rubriques «FAQ» et «Autres ressources».