200 améliorations réalisées pour les collaboratrices et collaborateurs

Réaménagement et rénovation des locaux de pause, panneaux indicateurs de vitesse, nouveaux marquages: à la fin novembre, quelque 200 améliorations ont été réalisées pour le personnel dans le cadre de l’«amélioration de l’environnement de travail».

Temps de lecture: 1 minute

Au printemps dernier, tout au début du projet, quelque 600 champs d’action ont été annoncés par le personnel de la surface des unités Production et Asset Management. Les chefs de team CFF Cargo ont abordé les situations insatisfaisantes avec leurs collègues d’Immobilier et Infrastructure, avec le soutien de Nina Ayer et Beat Hager.

Les locaux de service et installations sanitaires obsolètes de certains lieux de service tels que Biasca, Bâle Dietikon, Hüntwangen, Lupfig, Lausanne-Triage, Niederglatt, RBL, Wangen bei Olten ou Wildegg ont été rénovés, transformés ou meublés à neuf. «Les membres du personnel sont satisfaits de disposer de locaux lumineux, et ont aussi contribué activement à ces transformations», se réjouit Rico Lohse, chef de team à Oensingen, commentant les locaux de pause rénovés de Wangen bei Olten. L’équipe de Lupfig s’est aussi investie et a produit un banc de bois. Des panneaux indicateurs de réduction de la vitesse ont été montés à Genève, Dietikon et Arth-Goldau, où des marquages de sécurité ont été effectués.

Certains projets sont présentés en image à droite. L’état d’avancement actuel des travaux se trouve dans SharePoint.