Fin de l’obligation de porter un masque dans les transports publics

Dès le 1er avril 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics. Les CFF remercient les clientes et les clients, qui ont très bien respecté l’obligation de porter un masque.

Temps de lecture: 1 minute

Informations à jour (état au 30 mars 2022)

Le Conseil fédéral décide de mettre fin aux mesures liées au coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de lever les dernières mesures sanitaires liées au coronavirus. Cela signifie que l’obligation de porter un masque dans les transports publics sera levée le 1er avril 2022, après 21 mois. Bien entendu, les voyageuses et voyageurs qui le souhaitent restent libres de continuer à porter un masque dans les transports publics. Bien entendu, les voyageuses et voyageurs qui le souhaitent restent libres de continuer à porter un masque dans les transports publics.

Suppression des indications sur l’obligation de porter un masque

Avec la levée de l’obligation de porter un masque, les entreprises de transports publics doivent adapter ou supprimer certains de leurs supports de communication, par exemple les annonces à bord des trains, les inscriptions sur les véhicules ou les informations sur écran. Pour des raisons techniques et compte tenu du rythme de maintenance du matériel roulant, la disparition des supports indiquant l’obligation de porter un masque d’hygiène devrait prendre deux semaines. Il n’est pas obligatoire de porter un masque à bord, même si les véhicules portent encore la signalétique correspondante.

Trafic voyageurs international

Les CFF recommandent à toutes les voyageuses et à tous les voyageurs partant à l’étranger de s’informer à temps, sur le site de l’OFSP ou auprès des pays de destination, au sujet des conditions d’entrée et des mesures applicables liées au coronavirus. Les informations sont continuellement mises à jour sur le site web Voyager en train en Europe.

Cette iframe contient des contenus de tiers qui pourraient ne pas être accessibles.

    • Copier le lien dans le presse-papiers