Les CFF entretiennent leur réseau: Trains remplacés par des bus en soirée entre Fribourg et Romont.

Des travaux de réfection des voies ont lieu entre Rosé et Matran. Durant certaines nuits du 11/12 au 16/17 avril, dès 20h40, les trains régionaux sont remplacés par des bus entre Fribourg et Romont.

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Les CFF entreprennent des travaux de réfection des voies entre Rosé et Matran. Si les travaux se déroulent de nuit pour éviter au maximum les perturbations ferroviaires, ils entraînent néanmoins le remplacement des trains régionaux par des bus entre ces deux gares, avec un départ toutes les 30 minutes, de 20h40 à la fin du service, les nuits des 11/12, 12/13, 15/16 et 16/17 avril 2013. A Fribourg, les bus de remplacement partent de la gare routière TPF, quai 25. Les horaires des bus de remplacement sont différents les nuits du 11/12, 15/16, 16/17 avril de la nuit du vendredi au samedi 12/13 avril. Les trains RegioExpress et Grandes lignes circulent selon l’horaire normal.

Le transport de vélos n’est pas possible dans les bus. Des affiches sont disposées en gare pour informer les voyageurs et l’horaire en ligne est mis à jour. Des annonces sont diffusées par haut-parleur. Des informations sont disponibles auprès des canaux suivants:

  • Information automatique sur le trafic ferroviaire tél. 166 (CHF 0.50 par appel et par minute), 24 heures sur 24
  • Contact Center CFF 0848 44 66 88 (CHF 0.08/min), 24 heures sur 24
  • www.cff.ch/166 ainsi que sur www.cff.ch/fribourg

En collaboration avec les entreprises privées engagées sur le chantier, les CFF mettent tout en œuvre pour réduire autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.


Entretien sur le réseau CFF en 2013

Les CFF entretiennent le réseau ferroviaire le plus densément utilisé au monde. L’année dernière, une moyenne de 96,7 trains ont circulé par voie principale et par jour. Une utilisation aussi intensive nécessite de l’entretien. En 2013, les CFF investissent plus d’un milliard de francs dans le renouvellement du réseau (p. ex. remplacement des voies et du ballast). A cela s’ajoute quelque 500 millions de francs de travaux annuels de petit entretien.