Vente de billets événementiels maintenue aux guichets CFF: Les CFF et Ticketcorner prolongent leur partenariat.

Les CFF et Ticketcorner ont décidé de prolonger leur partenariat. À partir de janvier 2014, les CFF se concentreront sur ce seul partenaire de distribution. Les économies qui en découleront constituent la condition préalable à la poursuite de la vente de billets événementiels aux points de vente CFF.

Temps de lecture: 1 minute

La vente de billets événementiels aux guichets CFF est toujours appréciée de la clientèle. En 2012, les guichets CFF ont vendu plus de 500 000 billets événementiels à travers la Suisse. La vente de billets sur les canaux en ligne gagne toutefois de plus en plus en importance: à l’heure actuelle, trois billets événementiels sur cinq sont achetés en ligne. Ce report est perceptible dans la vente au guichet et a débouché sur un recul des ventes ces dernières années. Cette évolution du marché liée à la complexité des processus de vente aux guichets CFF et à la diversité des systèmes de distribution des prestataires ont abouti au constat suivant: la vente de billets événementiels aux guichets n’est plus rentable pour les CFF.

Les CFF ont donc décidé de rationaliser les processus de vente actuels et de réduire les coûts de distribution de manière à pouvoir maintenir la vente de billets événementiels aux guichets. À partir du 1er janvier 2014, les CFF restreindront à cet effet leur collaboration dans le domaine de la billetterie événementielle au seul partenaire Ticketcorner. Ce dernier propose l’offre la plus large du marché. Les clients des guichets CFF continueront donc de profiter d’une offre de billetterie événementielle attrayante. Le billet combiné RailAway, particulièrement prisé, reste disponible à tous les points de vente.