Un meilleur service clientèle pour la restauration ferroviaire: Un nouveau minibar et une offre de restauration garantie.

La restauration à bord des trains revêt une grande importance pour la clientèle des CFF. Le groupe continue donc à investir dans ce domaine. Les CFF présentent aujourd’hui leur programme de restauration dans les trains: il s’agit de donner un nouvel élan à cette prestation par un système harmonisé et des innovations. Désormais, un nouveau minibar CFF proposera aux clients des boissons chaudes au lait frais, d’une qualité supérieure.

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Nous sommes de plus en plus nombreux à nous restaurer pendant nos déplacements. Finie l’époque où les gares n’étaient que de simples centres de transit: ce sont aujourd’hui des espaces de rencontre. Cette évolution se répercute aussi sur le mode de consommation des passagers. Persuadés que la restauration à bord des trains constitue une prestation clé susceptible d’améliorer le confort des voyageurs, les CFF tiennent à la développer en instaurant un système de service harmonisé et axé sur la demande, et en investissant dans l’innovation.

Une offre de restauration constante dans les IC, ICN et EC.

En raison de la trop faible demande, les modalités du service ont été modifiées dans les trains InterRegio. Désormais, les services du minibar sont proposés sur les lignes fortement fréquentées et lors des grandes manifestations (par exemple le festival du film de Locarno) et pics saisonniers. Des améliorations s’imposent aussi en matière d’information à la clientèle: «Ces derniers temps, nous avons semé la confusion chez nos clients, qui ne savent plus dans quels cas le minibar passe ou non. Nous devons donc nous améliorer rapidement, car la restauration ferroviaire est une prestation majeure pour nos clients. C’est pourquoi nous investissons chaque année quelques dizaines de millions de francs dans ce domaine», explique Jeannine Pilloud, responsable CFF Voyageurs. Dorénavant, les CFF informeront mieux les clients de la formule de restauration disponible dans les trains grâce à des mesures de communication ciblées. Le groupe promet notamment d’introduire un système de restauration constant dans l’ensemble des IC, ICN et EC, de 6h30 à 19h.

Plus de choix au nouveau minibar.

Investir dans l’innovation et la qualité.

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