Sécurité des passages à niveau: Les CFF ont déjà assaini plus de 550 passages à niveau.

Lors d’un accident survenu ce matin à un passage à niveau à Wolfenschiessen (NW), trois personnes sont décédées et plusieurs autres ont été grièvement blessées. Actionnaire majoritaire du Zentralbahn, qui exploite la ligne Lucerne–Engelberg, les CFF sont profondément touchés et expriment toute leur sympathie aux proches et aux personnes concernées. Tant sur le réseau des CFF qu’au Zentralbahn, la sécurité des passages à niveau est prioritaire. D’ici à la fin de l’année, plus de 100 passages à niveau publics ou privés se trouvant sur le réseau du Zentralbahn auront été assainis. Les CFF ont sécurisé plus de 550 passages à niveau depuis 2004. Les dix passages à niveau non gardés restants devraient l’être d’ici à la fin de l’année.

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Un tragique accident survenu à Wolfenschiessen (NW) sur la ligne Lucerne–Engelberg a fait trois morts et plusieurs blessés graves. Il s’est produit à un passage à niveau non gardé. Celui-ci est signalé par une croix de Saint-André. «Cet accident nous a profondément bouleversés. À toutes les personnes concernées, nous adressons toute notre sympathie», déclare Andreas Meyer, CEO des CFF. Après un entretien avec Renato Fasciati, directeur du Zentralbahn, et Anna Barbara Remund, présidente du Conseil d’administration, les CFF disent aux proches, aux personnes concernées et au Zentralbahn, filiale des CFF à 66%, qu’ils peuvent compter sur leur soutien.

Le passage à niveau «Allmend» fait partie d’un programme d’assainissement en cours, auquel le Zentralbahn accorde la priorité. D’ici à la fin de l’année, l’entreprise aura assaini plus de 100 passages à niveau publics non gardés. Les quelques passages à niveau restants seront assainis par le Zentralbahn en 2015.

Priorité à l’assainissement des passages à niveau non gardés

Les CFF accordent la plus grande priorité à l’assainissement des passages à niveau non gardés, sur l’ensemble de leur réseau. Depuis 2004, la division Infrastructure a déjà assaini environ 550 passages à niveau. Le but des CFF est d’assainir tous les passages à niveau qui ne le sont pas encore, soit une dizaine sur leur réseau à écartement normal, d’ici à la fin de l’année. En raison d’oppositions éventuelles, il est cependant possible que les solutions d’assainissement de quatre passages à niveau ne puissent pas être concrétisées d’ici à la fin 2014. Les CFF assurent toutefois qu’au début 2015, ils auront pris des mesures permettant de réduire les risques de ces passages à niveau également: réductions de la vitesse, fermetures provisoires. Le programme d’assainissement des CFF se déroule conformément aux directives de l’Office fédéral des transports, qui prévoit l’assainissement de tous les passages à niveau non gardés d’ici à la fin 2014.

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