En voiture à la gare: Stationner en toute simplicité avec l’appli CFF P+Rail.

À l’avenir, il sera encore plus facile de stationner à la gare. Pour ce faire, les CFF proposent dès la mi-septembre une appli P+Rail grâce à laquelle la clientèle pourra payer sa place de parc à la journée par smartphone et prolonger sa durée de stationnement. Cette application sera progressivement introduite dans toute la Suisse.

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Afin d’offrir à leur clientèle le meilleur confort possible avant, pendant et après un voyage en train, les CFF développent sans relâche leurs outils numériques et testent de nouveaux services. Ces derniers mois, ils ont par exemple testé une appli de l’entreprise park it permettant de payer une place de parc et de prolonger la durée de stationnement. Ce test a été concluant et les CFF vont progressivement étendre ce service à toute la Suisse. Les CFF et l’entreprise park it ont mis au point une technologie de gestion des installations P+Rail qui réponde aux besoins des CFF et de la clientèle. Les CFF ont repris la technologie de park it requise pour la gestion des installations P+Rail. Cette appli développée spécialement pour les CFF sera probablement disponible à partir de la mi-septembre 2014 pour les smartphones Android et iOS.

La clientèle peut profiter de l’offre des CFF de façon encore plus simple et confortable grâce à l’appli P+Rail. La nouvelle appli intégrera dès son lancement 142 installations P+Rail, principalement en Suisse orientale. Des installations supplémentaires situées dans les autres régions de Suisse suivront. Les clients pourront payer leur stationnement pour une durée d’un à sept jours consécutifs. Cette durée de stationnement peut être confortablement prolongée au besoin, à distance. Plus de 25'000 clients profitent chaque jour de l’offre P+Rail.

Services numériques

Outre la livraison et l’amélioration des prestations de base telles que la sécurité, la propreté et la ponctualité, les CFF testent en permanence de nouveaux services destinés à simplifier les voyages de leur clientèle. Afin d’offrir à leur clientèle le meilleur confort possible avant, pendant et après un voyage en train, les CFF développent sans relâche leurs outils numériques et testent de nouveaux services. L’objectif est que nos clients soient informés de façon personnalisée, utile et interactive tout au long de la chaîne de voyage. Les CFF développent leurs nouveaux services en filtrant successivement un grand nombre d’idées. Les approches les plus prometteuses sont testées sur le marché, sous forme de pilotes. Les CFF proposent ensuite de manière permanente les services que la clientèle a appréciés durant la phase de test. Aujourd’hui déjà, les CFF offrent différentes possibilités d’interaction et des informations personnalisées sur les canaux numériques. www.cff.ch et CFF Mobile font partie des applications les plus appréciées de Suisse. Elles font l’objet de développements constants.

La mobilité combinée a le vent en poupe

La demande de mobilité combinée (combinaison de transports publics et de moyens de transports individuels) est en hausse. C’est pourquoi les CFF offrent, avec leurs partenaires, de nombreux services intégrés de mobilité combinée et développent ce segment sans relâche. Cela représente…

  • 88'000 places de parc pour vélos gratuites dans 850 gares;
  • 26'000 places de parc dans 550 gares;
  • Plus de 1'000 voitures Mobility dans 380 gares;
  • 1'100 vélos et vélos électriques à 112 stations PubliBike dans 30 gares;
  • 2'000 vélos et vélos électriques Rent a Bike dans 80 gares.